G20

G20 : un accès plus facile aux cryptomonnaies en octobre 2020

Trading du CoinTrading du Coin
4.6
(8)

Selon Kyodo, média japonais de référence, le G20 serait sur le point de faciliter l’accès aux devises numériques, craignant la montée en puissance de la Chine sur le dossier.

Une normalisation des devises numériques accélérée

Le média nippon relayait ce week-end l’accélération de la mise en place de normes réglementaires par les pays membres du G20. Celle-ci accompagnera le déploiement des monnaies numériques. Les changements devraient avoir lieu en octobre 2020, après le rassemblement des ministres des finances à Washington D.C.

Cette vitesse grand V a été adoptée en raison des progrès de la RPC et de son yuan numérique ainsi que l’anticipation de la sortie de Libra, un projet privé de Facebook depuis février 2019.

Une centralisation des cryptos remise en cause

Durant le sommet du G20 en 2019 à Osaka, les différents leaders s’étaient prononcés sur  les cryptomonnaies et avaient affirmé qu’elles « ne constituaient pas une menace à la stabilité des devises étatiques ». En outre, la nature innovante de cette nouvelle technologie pouvait s’avérer « extrêmement bénéfique pour l’économie mondiale ».

Cependant, le son de cloche est différent lorsque le sujet des stablecoins est abordé. En effet, la légalisation de plusieurs projets pourrait être mise à mal par les pays membres, notamment à cause de l’adoption modèles de fonctionnement trop centralisés.

Le sujet Bitcoin sera sûrement abordé en coulisses. Étant la première cryptomonnaie en circulation avec une capitalisation de 170 milliards de dollars, la nature décentralisée de cette devise numérique fait d’elle un spécimen à part dans le paysage des crypto-actifs. Il faudra attendre octobre pour voir l’accueil de ce nouveau venu.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes : 8

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Josselin A.
Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici