Ce fonds d’investissement a misé gros sur le XRP – Ripple se fait démolir, il veut récupérer son argent

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un malheur ne vient jamais seul – Les affaires s'enveniment pour Ripple. Après que la SEC ait jugé que le XRP était bien une valeur mobilière vendue sous le manteau par Ripple, certains de ses investisseurs mécontents cherchent à récupérer leurs investissements.

La SEC s'attaque à Ripple

À la fin du mois de décembre, la SEC (Securities and Exchange Commission) a lancé des poursuites contre l'entreprise Ripple Labs et ses deux hauts dirigeants, Chris Larsen et Brad Garlinghouse.

Ripple est en fait accusée d'avoir organisé une levée de fonds via la vente de valeurs mobilières (securities), de manière non réglementée. Au total, ce sont 1,3 milliard de dollars qui seraient pointés du doigt.

Ripple face à ses investisseurs

Quelques semaines après ces annonces, certains investisseurs de Ripple se retournent contre l'entreprise.

Miser pour ou contre Ripple, c'est possible sur FTX »

En 2019, le groupe Tetragon Financial fut l'un des principaux investisseurs de la ronde de financement de série C ayant permis à Ripple de lever 200 millions de dollars. À la suite des poursuites initiées par la SEC, ce même groupe a saisi la justice dans le but de récupérer son investissement.

En effet, Tetragon souhaite faire jouer son droit de rétractation contractuel.

Cependant, Ripple ne compte pas se laisser faire et tente maintenant de discréditer la plainte :

« Dans l'accord d'investissement de la série C de Ripple, il existe une disposition selon laquelle, si le XRP est considéré comme une securities, alors Tetragon a la possibilité de faire racheter par Ripple son capital initial. Étant donné qu'il n'y a pas eu de décision en ce sens, cette action en justice n'est pas fondée. Nous sommes déçus que Tetragon cherche à profiter injustement du manque de clarté réglementaire ici aux États-Unis. Les tribunaux apporteront cette clarté, et nous sommes très confiants dans notre position. »

Ripple

Tetragon devra probablement attendre la fin des poursuites initiées par la SEC pour avoir le fin mot de l'histoire. L'affaire va-t-elle prendre une tournure dramatique ? Il va falloir attendre pour le savoir.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

  1. Zkp dit :

    Marre de cette penny sheat stock depuis des années, trop de malversation sur les cours, trop de références clients qui n’en n’étaient pas vraiment. Il était temps d’assainir le paysage crypto. Voyons ce que cela va donner😂

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER