La Sui Fondation investit 50 millions de dollars pour faire grandir la DeFi
Lancé en mai 2023, Sui est une blockchain layer 1 à smart contract. Sous le capot, celle-ci se base sur le langage de smart contract Move, développé par Meta. Désormais, le protocole souhaite mettre les bouchées doubles dans son expansion.
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
SUI : 117 millions de dollars pour financer son essor
Le 5 octobre, les équipes de Sui ont annoncé une stratégie de réallocation des fonds pour prioriser le développement du réseau.
Pour ce faire, Sui a repris 117 millions de jetons SUI à des teneurs de marchés externes. Pour rappel, un teneur de marché, ou « market maker », a pour rôle d’assurer les liquidités sur un marché donné. Ainsi, il semblerait que Sui ait distribué à son lancement des jetons à ces acteurs afin qu’ils fournissent des liquidités sur diverses plateformes d’échange.
Maintenant que la blockchain est lancée et la liquidité présente, Sui souhaite réallouer ces fonds.
Dans son communiqué de presse, Sui explique vouloir utiliser ces fonds pour soutenir la croissance du réseau.
En pratique, ces fonds seront octroyés sous la forme de subventions aux développeurs qui construisent des applications décentralisées sur Sui. De plus, les initiatives de Liquid Staking ainsi que de Market Makers automatisés bénéficieront également de ce financement.
« D’une manière générale, les ressources nouvellement rapatriées seront destinées à soutenir l’écosystème en plein essor de Sui, notamment en offrant des subventions aux développeurs pour qu’ils créent la prochaine génération d’applications décentralisées sur Sui, et en soutenant le DeepBook CLOB de pointe de Sui, les teneurs de marchés automatisées et les protocoles de mise en jeu et de prêt de liquidités sur le réseau. »
Point important, ces jetons ont déjà été émis par le protocole. Par conséquent, cela n’implique pas de dilution du prix du jeton via une rémission massive.
Il y a quelques mois, le lancement du jeton SUI via la Binance LaunchPool avait entraîné des tensions entre Binance et Justin Sun. En effet, ce dernier a été accusé d’être un peu trop gourmand.
Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).