Déjà la fin de la hype pour OpenSea ? Une baisse des ventes NFT à relativiser

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Des NFT qui perdent déjà de leur éclat – La principale plateforme de jetons non fongibles (NFT) OpenSea voit ses volumes de vente chuter drastiquement en l’espace d’une semaine. Sur le très court terme, les données sont donc dans le rouge. Une vue plus large raconte cependant une autre histoire.

OpenSea et les NFT : une narration baissière à nuancer

OpenSea a enregistré un volume de transactions record de plus de 4 milliards de dollars durant le mois d’août 2021. Le marché des NFT et ses acteurs majeurs, comme OpenSea, n’ont cependant pas échappé à la dynamique baissière des marchés cryptos au cours de la semaine du 6 septembre.

Selon les données rapportées par Coin Telegraph, le volume de ventes sur OpenSea a connu une chute d'environ 50 % pour atteindre les 792,23 millions de dollars sur une pool de 156 811 traders, en l’espace de 7 jours. Cette performance hebdomadaire est en baisse de 10 % par rapport à celle de la semaine précédente.

Toutefois, OpenSea continue de mener la danse dans le secteur des NFT, devant ses concurrents les plus proches, Axie Infinity et CryptoPunks. En élargissant la période d’analyse, le volume de vente d’OpenSea a enregistré une croissance de 336,94 % sur 30 jours. En réalité, le constat baissier ne peut donc s’appliquer qu’à cette période suivant le flash crash de Bitcoin (BTC).

>> Prêt à rentrer dans le crypto-game ? Swissborg vous attend et vous offre 100 euros <<

98 % du volume sur OpenSea : un développement à gérer

Le chef de produit d’OpenSea, Nate Chastain, a souligné le fait que les 37 membres de l’équipe gèrent « 98 % de tout le volume de NFT ». Ces propos illustrent la domination d’OpenSea, qui cherche par ailleurs urgemment un ingénieur ou un designer pour soutenir son développement.

En effet, OpenSea a subi un bug durant la semaine du 6 septembre. Le problème a affecté les transferts de tokens ERC-721 vers l’Ethereum Name Service (ENS), supprimant des NFT d’une valeur de 100 000 dollars, appartenant aux utilisateurs de la plateforme. Heureusement, le bug a été corrigé et les fonds restitués.

L’été a été chaud pour les NFT, notamment pour OpenSea qui a vu ses ventes exploser en août 2021. La baisse des températures sur les marchés en septembre 2021 n’a pas épargné même les géants, comme Bitcoin, ou encore OpenSea qui est devenue une licorne après avoir levé 100 millions de dollars.

Débrouillez vous comme vous voulez, mais il commence à devenir urgent d'accumuler quelques éthers ! Pour ce faire, une offre exceptionnelle vous attend sur la plateforme Swissborg qui vous offre jusqu'à 100€ en cryptomonnaies lors de votre inscription (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER