Faillite Celsius, bientôt le bout du tunnel pour les utilisateurs
La fin est proche ! Le tempo s’accélère pour sortir Celsius de la procédure de faillite. Depuis la divulgation du plan proposé par le repreneur Fahrenheit Holdings au mois de juin dernier, les tractations vont bon train. Nouvelle étape ce 20 juillet, avec une bonne nouvelle pour les créanciers.
En effet, Celsius est parvenu à des accords lui permettant de restituer leurs actifs aux clients. Le prêteur crypto en faillite a déposé un dossier auprès du tribunal afin d’obtenir son feu vert pour acter le principe de la distribution. Une audience devant le Juge Glenn se tiendra le 10 aout prochain dans ce but.
Les accords prévoient que les utilisateurs recevraient un bonus de 5 % en plus de leur réclamation pour compenser les allégations de fraude. Cela concerne en particulier les clients du programme de rendement Earn. La condition pour en bénéficier est d’accepter l’accord.
Les clients qui ont contracté un emprunt recevront quant à eux une partie de leurs fonds en crypto ainsi que des parts de la nouvelle société.
Hasard du calendrier, l’ex-CEO de Celsius au moment de la faillite, Alex Mashinsky, a été arrêté le 13 juillet à la demande du Département de la Justice aux USA.