Facebook change le nom de sa cryptomonnaie, mais il était déjà pris – Bataille rangée à venir pour Diem ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Facebook se mord les doigts – La débâcle ne semble jamais s’arrêter pour la cryptomonnaie de Facebook. Après avoir récemment changé de nom, de Libra à Diem, le réseau apprend qu’il serait malheureusement déjà pris.

Bientôt un nouveau changement de nom ?

Le 1e décembre dernier, le projet de cryptomonnaie de Facebook, jusqu’ici connu sous le nom de Libra, a changé de nom pour devenir Diem.

La cause de ce changement ? Certainement les diverses débâcles avec les régulateurs. Cela devrait alors dénoter un changement de vision.

Malheureusement, il semblerait que personne n’ait pris le soin de vérifier que le nom était disponible. Pourtant une simple recherche Google aurait suffi.

En réalité, il existe d’ores et déjà une start-up FinTech du nom de Diem. Et celle-ci ne semble naturellement pas vraiment ravie de la décision du réseau social numéro 1.

De nouvelles poursuites pour le Diem de Facebook ?

En changeant son nom ainsi, le projet de Facebook saute, la tête la première, dans un bain de problèmes. À vrai dire, l’entreprise londonienne Diem menacerait de poursuivre en justice Facebook ou l’association Diem, d’après les informations rapportées par le média Sifted.

« Il n’aurait pas fallu tant d’efforts à Facebook pour savoir s’il y avait un autre Diem dans les services financiers. Ils ont [visiblement] considéré qu’il [suffirait de nous écraser], après tout, ils sont Facebook. »

Chris Adelsbach , l’un des investisseurs de Diem

L’entreprise londonienne Diem n’a pas encore précisé laquelle des entités elle attaquerait en justice. Comme souvent en pareil cas, il est aussi possible que l’affaire finisse en eau de boudin, et ne mène nul part au final. Quoi qu’il en soit, cette histoire est une mauvaise nouvelle de plus pour Facebook qui voulait rebondir suite à ses déboires dans la cryptosphère.

Renaud H.

Auteur

Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER