Bitcoin : les ventes de mineurs de BTC explosent en Russie

Bullish sur l’extraction – L’hiver crypto a mis à mal les finances de certains mineurs. Les marchés baissiers semblent avoir plutôt épargné la vente de machines de minage en Russie, durant ce quatrième trimestre.

>> Envie d’ajouter des bitcoins dans votre wallet ? Inscrivez-vous sur eToro (lien commercial) <<

Le minage de cryptomonnaie ne connaît pas l’hiver en Russie

Selon un article du quotidien russe Kommersant, la reprise de la demande pour les machines de minage de cryptomonnaies en Russie a augmenté au quatrième trimestre. Une diminution du prix des équipements et de l’électricité dans le pays a également été remarquée. Ce qui semble avoir été de bon augure pour les investisseurs.

Durant les deux premiers mois du dernier trimestre de cette année, les ventes de Chilkoot, qui est le distributeur russe de matériel de minage, ont surpassé celles du troisième trimestre. En outre, les ventes de la société durant les neufs premiers mois de cette année sont de 65 % plus élevées que celles de l’année dernière.

Un autre chiffre témoigne de l’intérêt accru pour les appareils de minage en Russie. Selon Chilkoot, les achats de matériel en une transaction ont bondi de 30 % cette année.

Le secteur enregistre ainsi des performances relativement bonnes dans le pays. La fin d’année a pourtant été marquée par l’effondrement de FTX, qui a saigné les marchés cryptos.

Pour Vladislav Antonov, analyste financier au sein de la ferme de minage BitRiver, l’augmentation de ces ventes s’explique par le fait que le prix des machines de minage ASIC soit proche du coût de production. Ce prix constitue ainsi un bon point d’entrée pour les investissements.

Cette explosion des ventes d’équipement de minage en Russie intervient quelques mois après que les autorités russes ont trouvé un accord avec la régulation. Il permettra à l’extraction de cryptomonnaies d’être reconnue comme étant légale dans le pays.

Restez loin des mirages et abordez les choses concrètes en vous consacrant à votre stratégie crypto ! Idéale pour faire vos premiers pas, la plateforme eToro n’attend plus que vous (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour