Ethereum atomise son record et dépasse les 3000 $ : pourquoi ça pourrait n’être que le début

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

ETH, c'est le feu – Ça y est, l’ETH vient de passer un nouvel ATH, en dépassant la barre des 3 000 $. Un évènement qui semblait inévitable aux regards de nombreuses métriques du réseau.

Ethereum atomise la barre des 3 000 $

Au début du mois de février 2021, l’ETH a battu son précédent all time high fixé à 1 400 $ au début de l’année 2018. Depuis, celui-ci ne cesse de battre de nouveaux records et vient de dépasser la barre symbolique des 3 000 $.

Ethereum décolle vers de nouveaux records.

Actuellement aux alentours de 3 100 $, celui-ci semble inarrêtable. Cependant, cette situation n’a rien de réellement surprenant, et cela faisait plusieurs semaines que de nombreux internautes du crypto-Twitter attendaient ce moment.

En effet, lorsqu’on se penche sur les métriques d’Ethereum, tout est au vert.

Des métriques impressionnantes pour le prince des cryptomonnaies

Dans un premier temps, son écosystème DeFi comptabilise désormais 71 milliards de dollars déposés à travers les différents protocoles qui le composent. Rappelons que c’est notamment cet écosystème qui a permis à Ethereum de connaitre l’évolution démentielle enregistrée au cours des derniers mois.

Valeur totale lockée sur les protocoles de la finance décentralisée d'Ethereum (ETH).
Évolution de la somme déposée dans les protocoles DeFi sur la dernière année – Source DeFiPulse.

En parallèle, le nombre d’adresses actives enregistrées sur le réseau a, lui aussi, battu un nouveau record avec 676 000 adresses actives, soit 15 000 de plus que lors du précédent record établi en 2018.

Évolution du nombre d'adresses actives sur Ethereum depuis 2017
Évolution du nombre d'adresses actives sur Ethereum depuis 2017 – Source : Glassnode.

La récente chute des frais de transactions, qui sont passés de plusieurs centaines de dollars à quelques dollars, a également dû aider ETH à battre un nouveau record. Cette baisse a permis de redonner accès à l’écosystème DeFi, sans avoir à se ruiner en frais.

Renaud H.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

  1. Avatar cadavertlse dit :

    Le minage de l’Etherium est catastrophique pour la planète, des pc qui tournent H24 avec une carte vidéo sur-sollicitée, surconsommation électrique et matériel informatique qui va lâcher rapidement et qui devra être remplacé, mais vu qu’il n’y a plus de carte graphiques disponibles ou qu’elles ont un coût excessif, ça ne durera pas longtemps !

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER