Spider-man tisse sa toile sur Ethereum – Le roi des comics Marvel lance des NFT super-héroïques

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Spider-Man, le porte-étendard de MarvelMarvel Entertainment envoie son homme araignée en éclaireur pour réussir son entrée dans l’univers des jetons non fongibles (NFT). Il devance ainsi son principal concurrent, DC Comics, qui pourrait bien faire appel à sa Ligue des Justiciers pour ne pas rater le train en marche.

Spider-Man : l'ambassadeur NFT de Marvel

Marvel Entertainment tisse sa toile dans l’univers des NFT. Le 4 août, Marvel et la place de marché VeVe ont annoncé le lancement de NFT Spider-Man, réalisé le 7 août. La collection comporte 5 collectibles numériques Spider-Man.

Publication Twitter de VeVe annonçant le lancement d'un NFT Spider-Man, en partenariat avec Marvel
Publication de VeVe – Source : Twitter

Leur prix varie de 40 à 400 dollars l’unité. Le prix des NFT est inversement proportionnel au nombre total d’édition. 32 000 unités de « The Amazing Spider-Man » seront ainsi disponibles à l’achat. Ce NFT est moins rare et donc moins cher (40 dollars) que l’« Ultimate Animated Spider-Man » limité à 1 000 unités et vendu à 400 dollars.

La quantité maximale disponible pour les NFT « Hanging’Out », « Jump Into Action » et « Animated Soider-Man » sera respectivement de 16 000, 9 000, et 2 500 unités pour un prix de vente de 50, 100 et 250 dollars.

Le président de Marvel Entertainment a expliqué le choix de l’homme araignée pour ouvrir le bal des NFT de Marvel :

« Spider-Man est l'un des super-héros les plus légendaires de l'univers Marvel. Il n'y avait donc pas de meilleur moyen de donner le coup d'envoi de notre expérience mondiale en matière d'objets de collection numériques avec VeVe. »

>> Le Bitcoin fluctue, c'est aussi pour ça qu'on l'aime ! Embarquez sur la plateforme de référence FTX

Marvel Comics #1 : un prix record pour la version NFT ?

D’autres NFT viendront rejoindre ceux de Spider-Man au cours du mois d’août 2021, que VeVe qualifie d’ailleurs de « Marvel Month ». VeVe proposera en effet 5 variantes de la couverture du « Marvel Comics #1 », le numéro sorti en août 1939 qui a vu la première apparition du premier super-héros Marvel, la Torche Humaine, et le Prince des Mers Namor. Ce numéro a été vendu pour 1,26 millions de dollars en novembre 2019 par la maison de vente américaine Heritage Auction, alors qu’il ne valait que quelques cents 80 ans auparavant.

VeVe lancera également une série de blind boxes de NFT Captain America sous forme de figurines numériques « Marvel Mighty Heroes », avec les représentations de Steve Rogers, de Sam Wilson, de Bucky Barnes, de John F. Walker et du Crâne rouge. Le prix de chaque NFT sera de 13 dollars.

Pour précision, en 2018, la 20th Century Fox avait lancé des posters numériques NFT sur son film « Deadpool 2 », mettant en scène des personnages Marvel, mais ces collectibles n’étaient pas émis par Marvel Entertainment.

Le concurrent de Marvel, DC Comics, a également prévu de lancer des NFT avec ses personnages emblématiques. Le vice-président sénior des affaires juridiques de DC Comics avait rédigé une lettre datée du 11 mars, destinée aux freelancers indiquant que « DC explore des opportunités » pour se lancer sur les marchés des NFT. La société ne veut pas que des artistes indépendants mettent aux enchères des NFT exploitant la propriété intellectuelle de DC Comics.

Avec cette dernière incursion de Marvel, la cryptosphère étend donc son influence dans l’univers des super-héros. Mais ce n'est pas son premier pas dans cet univers. En effet, Marvel Studios avait déjà offert une place de choix à Bitcoin (BTC) dans l’une de ses productions.

Comme Spidey, Bitcoin aussi tisse sa toile jour après jour. Pour devenir vous aussi un super-héros de la crypto, commencez à accumuler et trader vos premiers BTC et ETH en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX en bénéficiant d'une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié).

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER