DC Comics, prochain géant prêt à rentrer dans le game des NFT d’Ethereum ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

NFT x Comics : un duo intéressant – DC Comics semble mécontent de ne pas avoir sa part sur les ventes de NFT représentant des héros de comics. La société donc met en garde ses dessinateurs et partage sa volonté d'explorer « les opportunités pour entrer sur le marché des NFT ».

1,85 millions de dollars sur le dos de DC Comics

José Delbo est un artiste qui a travaillé sur les dessins de plusieurs comics de la firme DC Comics dans les années 70. Ce dernier a fait parler de lui, la semaine dernière, suite à la vente de plusieurs NFT à l'effigie de Wonder Woman.

Au total, les 10 œuvres tokenisées par l'artiste ont été vendues pour la modique somme de 1,85 millions de dollars, la pièce la plus chère ayant été négociée à 452 000 dollars.

Œuvre de José Delbo vendue à 452 000 dollars – Source : Makersplace

Quoi qu'il en soit, DC Comics ne voit pas la vente d'œuvres issues de sa propriété intellectuelle d'un bon œil. En effet, d'après une fuite, Jay Kogan, le vice-président des Affaires légales, a envoyé une lettre à l'ensemble des dessinateurs et indépendants de DC Comics pour les mettre en garde.

« Notez que la vente de toute image numérique représentant la propriété intellectuelle de DC, avec ou sans NFT, qu'elle soit réalisée pour les publications de DC ou en dehors du cadre de l'engagement contractuel avec DC, n'est pas autorisée. »

Lettre de Jay Kogan

DC Comics bientôt à l'assaut des NFT ?

En plus de cette mise en garde, DC Comics profite de cette lettre pour dévoiler ses ambitions vis-à-vis des NFT.

« DC étudie les possibilités d'entrer sur le marché de la distribution et de la vente d'œuvres d'art numériques originales de DC avec les NFT, qu'il s'agisse d'une œuvre nouvellement créée spécifiquement pour le marché des NFT ou d'œuvre numérique originale pour les publications de bandes dessinées de DC. »

Lettre de Jay Kogan

Un choix somme toute rationnel, lorsqu'on regarde les prix que peuvent atteindre certains comics d'anthologie.

Malgré l'engouement autour des œuvres d'art numériques, il reste encore à avoir si les fanas de bandes dessinées (sur papier) purs et durs adhéreront à ce nouveau concept.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER