Marvel fan de cryptos ? Bitcoin mentionné dans la série « Falcon et le Soldat de l’Hiver »

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Les super-héros s'arrachent Bitcoin ? – Bitcoin a progressivement pris place dans l'esprit du grand public, mais également dans celui des réalisateurs de séries télé. Cerise sur le gâteau : une des dernières séries à la mode des studios Marvel a fait mention du roi des cryptos. Une nouvelle ascension en vue ?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Bitcoin, si célèbre que Marvel en parle ?

C’est un utilisateur du réseau social Reddit, Okitraz1986, qui a repéré cette mention sur Bitcoin (BTC) dans la nouvelle série des studios Marvel intitulée « Falcon et le Soldat de l'Hiver » (« Falcon and the Winter Soldier » en VO). Cette dernière est diffusée depuis mars 2021 sur la plateforme de vidéo Disney+. L'épisode en question ici s'intitule « Power Broker » et est la troisième (et dernier en date) de cette saison.

Même si ce fan attentif n’est plus surpris de voir des mentions au roi des cryptos étant donné sa notoriété grandissante, il explique sur Reddit que :

« Je regardais le dernier épisode de ‘Falcon et le Soldat de l'Hiver' sur Disney+. J'ai remarqué le texte de ce message à l'intérieur de cette série. J'ai trouvé ça cool J'ai pensé que je devais le partager. Bien sûr, cela aurait été beaucoup plus cool il y a 5 ans, quand je me suis lancé dans l’univers [encore peu connu] de Bitcoin, mais c'est toujours agréable de voir que nous faisons des progrès dans l'univers culturel. »

Passage de la série « Falcon et le Soldat de l'Hiver » mentionnant Bitcoin
Passage de la série « Falcon et le Soldat de l'Hiver » mentionnant Bitcoin – Source : Reddit

Une mention « peu flatteuse », mais on fera avec

Comme on peut le voir ci-dessous, la mention en question semble être une offre pour un tueur à gages. En effet, le commanditaire propose une prime de 1 000 bitcoins pour voir le personnage Selby mort. Une offre assez généreuse si l’on regarde le cours du BTC, puisqu’il s’agirait là de près de 58 millions de dollars actuellement.

Comme le mentionne cet utilisateur de Reddit, c’est loin d’être une première pour Bitcoin et les cryptos de s'immiscer dans une série. On se souviendra notamment, il y a un an, de cette scène de la série futuriste « Altered Carbon », où les logos de Bitcoin et Litecoin, entre autres, étaient inscrits sur des étiquettes de prix de quelques marchandises.

Bitcoin, Dash et Litecoin dans Altered Carbon

S’il y a quelques années encore, Bitcoin et les cryptos étaient très peu connues du grand public, le marché haussier de 2017 semble avoir boosté leur notoriété. Toutefois, comme le dit ce crypto-enthousiaste attentif, il faut bien avouer qu’on commence à s’habituer à ce genre de clin d’œil, ce qui est une très avantageux pour les actifs numériques.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-arret-BFM-achat-crypto.png.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

  1. Pantheronca dit :

    Je l’avais également remarqué, ce n’est d’ailleurs pas une première dans le MCU, La série Runaways (dispo sur Disney +) fait mention du Litcoin dans la saison 2 sur la plaque d’immatriculation d’un Range Rover (je vous aurais bien mis la photos mais on ne peut pas dans les commentaires ;))

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER