La finance folle d’Ethereum : les institutionnels sortent de l’ombre, les records tombent

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Les institutionnels ne veulent rien rater – Entre finance décentralisée et sortie de sa version 2.0, le projet Ethereum n'a cessé de faire parler de lui en 2020. Ce phénomène n'aura pas échappé aux institutionnels, qui commencent à le prendre très sérieux, au même titre que Bitcoin.

Les institutionnels se ruent sur Ethereum

L'année touche à sa fin, et on peut désormais dire, sans trop se mouiller, que 2020 a été l'année d'Ethereum.

En effet, le réseau a été témoin de l'essor de la finance décentralisée – représentant actuellement plus de 14 milliards de dollars – ainsi que du lancement d'Ethereum 2.0 début décembre.

Face à ces nombreux rebondissements, les investisseurs institutionnels se sont rués sur les produits dérivés de l'ETH.

D'après les chiffres publiés par nos confrères de The Block, le volume des options Ethereum a battu tous les records au mois de novembre. Ce sont au total 1,76 milliard de dollars d'options qui ont été échangés le mois dernier, soit une hausse de 153 % par rapport à octobre.

Évolution du volume des options Ethereum depuis mars 2019 – Source : The Block

Comme nous pouvons le voir sur le graphique, la plateforme Deribit survole le marché avec 1,64 milliard de dollars échangés. Loin derrière, nous retrouvons OKex et Huobi avec respectivement 105 et 13 millions de dollars échangés.

Grayscale ne compte pas manquer la déferlante Ethereum

De son côté, le gestionnaire de fonds Grayscale a bien compris l'intérêt grandissant autour d'Ethereum et compte bien capitaliser dessus.

Dans son dernier rapport pour la SEC, Grayscale a ainsi dévoilé avoir acheté 11 455 ETH (6,7 millions de dollars).

Avec ce nouvel achat, Grayscale Ethereum Trust devient le deuxième plus grand fonds du gestionnaire avec 131 455 ETH (74 millions de dollars).

Concrètement, le fonds Ethereum représente 13,7 % de l'offre crypto de Grayscale. Quant au fonds Bitcoin, il reste le plus important et représente 82 % des actifs du groupe.

Les investisseurs institutionnels ont désormais de plus en plus d'opportunités et de choix pour se positionner sur le marché crypto, notamment via les fonds de Grayscale qui sont la seule méthode enregistrée auprès de la SEC d'investir dans Ethereum.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER