Cryptomonnaie : envoyez du TON à vos proches grâce à Telegram

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

TON MP – L’adoption de la cryptomonnaie TON du projet TonCoin devrait bénéficier d’un coup de pouce de Telegram. TON franchit en effet un nouveau pas quant à son intégration à la messagerie. Les discours quant à l’absence de relation entre Telegram et TonCoin devraient donc être plus nuancés.

Telegram pour TON : la cryptomonnaie du TonCoin en MP

Les développeurs de TonCoin ont annoncé dans un tweet du 26 avril 2022, que les utilisateurs de la blockchain peuvent désormais envoyer des TON « directement dans les chats Telegram ».

Les TON peuvent être envoyés « sans frais de transaction à n’importe quel utilisateur de Telegram ». Cette nouvelle fonctionnalité permet de réaliser des virements sans avoir besoin « de saisir de longues adresses de portefeuilles et d’attendre des confirmations ».

Les utilisateurs de Telegram doivent, pour cela, se connecter via le Wallet Bot de la messagerie, et cliquer ensuite sur l’icône « Wallet » dans les messages privés. Le Wallet Bot permet à ses utilisateurs d’acheter des cryptomonnaies par carte bancaire. Ils peuvent également les échanger, les transférer vers d’autres portefeuilles.

Lgog de Telegram

>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Ancien et nouveau TON : séparation et non divorce avec Telegram ?

Pour les lecteurs qui découvrent le projet TON, ce dernier fut à l’origine développé par Telegram. L’acronyme TON signifiait alors Telegram Open Network, une blockchain dont la cryptomonnaie native s’appelait le GRAM.

Telegram a par la suite, dû abandonner son projet, sous la pression de la SEC américaine. Le régulateur reprochait à l’époque à la société, d’avoir organisé la vente de titres non enregistrée lors de l’ICO. L’opération aurait rapporté 1,7 milliard de dollars, en 2018.

Le projet TON a néanmoins pu renaitre de ses cendres, grâce à sa communauté qui a repris le flambeau. L’acronyme TON signifie désormais The Open Network. Mais bien que la blockchain TON soit compatible avec Telegram, le nouveau TON n’aurait toutefois aucune relation avec l’entreprise.

Cette nouvelle possibilité d’envoyer des TON dans Telegram est une énième preuve, que cette absence de relation n’est peut-être vraie que sur certains points – notamment juridique.

TON prouve une fois de plus sa résilience – touché, mais pas coulé par la SEC – à travers cette nouvelle intégration dans Telegram. Cette avancée sur le plan technique intervient quelques jours après une autre victoire remportée par le projet sur le plan financier. En effet, Huobi et KuCoin avaient mis en avril 2022, 250 millions de dollars sur la table pour développer l’écosystème TON.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour