Entre intégrations et partenariats : la solution Aleph séduit le monde de la DeFi

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

La décentralisation ainsi que la blockchain ne servent pas uniquement les intérêts financiers. Aleph.im symbolise cette nouvelle génération d’applications qui ont pour vocation de fluidifier les canaux d’informations, et atteindre une décentralisation optimale. Ainsi, la firme propose une architecture stable et complète, qui trouve son sens dans un contexte de société interconnectée.

Ceci est un article promotionnel proposé en collaboration avec Aleph.im.

Le partenariat Reef

Reef est un système opérateur DeFI, dont la vocation est de regrouper plusieurs sources de liquidités propres aux différents marchés existants (CEX, DEX..). L’intérêt est ainsi d’obtenir des taux d’intérêts actualisés en temps réel, et toujours plus compétitifs. La plateforme permet d’emprunter, de prêter ou de staker des cryptomonnaies, selon vos besoins.

La DeFI représente un volume considérable de données, du fait du nombre de transactions effectuées sur les réseaux (Ce ne sont pas les mineurs ETH qui vous diront le contraire). Cette problématique constitue néanmoins une réelle opportunité pour Aleph.im, dont la principale mission est de gérer et d’accélérer les flux d’informations.

Grâce à Aleph, Reef pourra ainsi fonctionner de manière totalement décentralisée et proposer un taux d’actualisation plus précis. Du côté de Aleph.im, ce partenariat représente une nouvelle étape, qui permettra in fine de conforter la crédibilité de son action, et d’affiner sa solution technique.

Aleph listé au sein de Kyber Network

En plus d’avoir conclu un partenariat de taille, le token « ALPEH » se voit désormais listé au sein de Kyber Network. Un des points clés du protocole Aleph réside dans sa flexibilité. En effet, ce dernier est «cross-chain», signifiant qu’il intègre plusieurs blockchains dans son fonctionnement. En l’occurrence : Nuls, Ethereum, Neo et le dernier en date, Cosmos. Le token sera donc utilisé au sein de différents écosystèmes.

Parallèlement, le jeton Aleph sera échangé pour payer les frais relatifs au réseau alpeh.im, et les applications qui l’utilisent. Frais de stockage, maintenance, ou encore synchronisation des informations seront prises en compte.

Par ailleurs, il existe diverses façons de générer un revenu passif grâce à Aleph:

  1. staking (ce dernier étant actuellement disponible via Kucoin).
  2. Alimentation des liquidités sur Uniswap. Environ 15.000 ALEPH sont distribués chaque jour, proportionnellement aux volumes fournis.

Le réseau Aleph.im conforte sa position sur un marché en pleine expansion, à savoir la DeFi. La firme affiche clairement ses ambitions avec des partenariats de taille, et une plateforme qui évolue à vue d’œil. L’année 2021 s’annonce excitante pour Aleph, comme en témoigne sa roadmap : Intégration de Polkadot, développement de la Binance Chain et bien d’autres…

Louis Roche

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour