En pleine guerre contre la SEC, Ripple (XRP) perd un de ses soldats
La valse des grands managers. À lire le message qu’elle a posté sur le réseau social LinkedIn, Kristina Campbell semble plutôt contente d’aller dans sa nouvelle entreprise et ne laisse pas paraître la moindre animosité envers ses anciens collègues, ni le moindre petit remord concernant ses deux années au sein de l’équipe de Ripple.
Les super managers des grandes entreprises sont comme ça, ils passent d’une société à l’autre au gré des changements de stratégie, des démissions, des débauchages et des résultats financiers. L’ancienne directrice financière de Ripple atterrit donc chez Maven Clinic, une plateforme numérique dédiée à la santé, où elle officiera également comme directrice financière, ou CFO (chief financial officer). Choix personnel de la part de Mme Campbell ou changement stratégique à la tête des finances de l’émetteur du XRP ? Début de réponse à suivre.
Kristina Campbell quitte la direction financière de Ripple
Comme il est de plus en courant de le faire, Kristina Campbell a donc utilisé le réseau social professionnel LinkedIn pour communiquer sur son changement d’entreprise pendant le weekend. Elle a annoncé quitter ses fonctions de directrice financière chez Ripple pour occuper un poste similaire chez Maven Clinic qui est une plateforme numérique de soin et de suivi médical.
Après des études à Harvard et à Stanford, Mme Campbell a travaillé pour plusieurs employeurs dont CitiGroup puis a passé quatre années chez PayNearMe, déjà un spécialiste du paiement. Elle avait rejoint les équipes de Ripple en avril 2021 et laissera un bon souvenir dans la société qui a tenu à saluer son départ et son engagement :
« Nous sommes reconnaissants du leadership de Kristina au cours des deux dernières années et de ses contributions à l’entreprise, car nous avons connu une forte dynamique mondiale, une croissance commerciale importante et avons surmonté des vents contraires en matière de réglementation. »
Porte-parole de Ripple interrogés à l’écrit par les journalistes de The Block
>> Entrez dans la mêlée du rugby fantasy avec OVAL3 (lien commercial) <<
Ripple et le XRP se préparent à une fin d’année mouvementée
Et dans le cas où certains se demanderaient si ce départ est une mauvaise nouvelle pour le groupe, le porte-parole de Ripple a préféré déminer tout de suite le sujet :
« Ripple reste dans une situation financière solide et se concentre sur son succès continu sur les marchés clés du monde entier. »
Porte-parole de Ripple interrogés à l’écrit par les journalistes de The Block
En effet, ce changement de CFO intervient alors que la société est opposée depuis des mois au régulateur américain de la SEC et qu’un procès est même prévu pour l’année prochaine. En attendant l’échéance, les déclarations se multiplient des deux côtés et le grand chef de Ripple, Brad Garlinghouse, a même affirmé que les États-Unis étaient, d’après lui, le pire endroit du monde pour créer une start-up dans le secteur des cryptomonnaies !
C’est dans ce contexte délétère et conflictuel que Kristina Campbell quitte (discrètement) le navire amiral de Ripple, mais, selon ses propres déclarations, il s’agirait donc plutôt d’une réorientation de sa carrière qu’une réelle volonté de quitter l’entreprise de San Francisco. Bon vent à elle et bon courage à celui qui va reprendre le flambeau, car la crypto est un secteur qui use les nerfs…et les Hommes !
En pleine coupe du monde, la passion du rugby s’est emparé de vous ? Pour la 3ᵉ mi-temps, découvrez le rugby fantasy et les cartes NFT d’OVAL3. Composez votre équipe et mesurez-vous aux joueurs du monde entier pour des récompenses bien réelles. Prêts à chausser les crampons du Web3 ? (lien commercial).