Elon Musk indigne de Bitcoin ? La pétition qui demande au patron de Tesla de vendre tous ses BTC

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Musk lynché par la cryptosphère – Entre son soutien pour Dogecoin et son changement de position face à Bitcoin, Elon Musk s’est attiré les foudres d’une partie de la cryptosphère. Bien que le CEO de Tesla ait précisé sur Twitter que son entreprise n’a pas vendu ses bitcoins restants, Musk a perdu sa crédibilité pour nombre de crypto-enthousiastes. À tel point qu’une pétition a été mise en ligne exigeant qu'Elon Musk et Tesla restent désormais loin du Bitcoin.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Peut-on bannir un bitcoiner ?

La pétition prend la forme d’une lettre ouverte à Elon Musk qui peut être signée par quiconque souhaitant soutenir les propos de l’auteur :

« Elon Musk a accumulé au moins 1,5 milliard de dollars de bitcoins sur le bilan de Tesla et a très probablement une participation personnelle plus importante qu'il n'a pas révélée. Pendant ce temps, Musk n'a cessé d'affirmer son soutien à Dogecoin, une pure blague, en prétendant travailler avec l'équipe de développement inexistante et en envisageant d'intégrer la cryptomonnaie à SpaceX. »

Musk, qui aime être au centre de l’attention lorsqu’il s’agit de Dogecoin, ne s’est jamais exprimé sur ses éventuelles positions Bitcoin. Malgré cela, les déclarations d’Elon Musk impactent grandement le cours de l’actif à la hausse comme à la baisse.

C’est notamment un tweet d’Elon Musk qui a permis à Bitcoin de s’affranchir de la résistance des 42 000 dollars. Dès lors, tant que Tesla et Musk ne vendront pas vendre leurs BTC, le milliardaire aura toujours l’occasion d’influencer sur le cours de Bitcoin. C’est pourquoi la pétition se poursuit de la sorte :

« Si Musk doit s'engager dans cette blague douteuse et légitimement nuisible, il devrait le faire correctement… Il devrait vendre ses bitcoins, et espérer que tout cela finisse chez un meilleur gestionnaire […] Elon Musk: vends tes bitcoins. »

Prix de Bitcoin contre le dollar (1H)
Prix de Bitcoin contre le dollar (1H)

Bien que la pétition demande à Musk de vendre ses bitcoins, il est bien évidemment impossible de forcer réellement le CEO à retirer ou à vendre ses actifs. Vue la façon dont la technologie blockchain et les cryptomonnaies fonctionnent, son adresse est anonyme – à moins qu’il ne rende cette information publique -, et une telle exclusion irait à l’encontre des valeurs même d’un l’écosystème qui promeut la liberté et l’ouverture à tous.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-trop-tard.png.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

  1. barstik dit :

    Des précisions :
    – le(s) créateur(s) originel du projet dogecoin a abandonné très tôt ce qu’il a fait et a revendu tout ses doge .
    – En fait ce sont d’autres développeurs dont un allemand ( je ne retrouve plus son interview qui traine quelque part sur le site “medium.com” ), c’est internationale l’équipe , qui l’ont repris.
    -Elon MUSK a déclaré dans l’un de ses tweets , a admis , qu’il était depuis 2019 conseiller stratégique du développement du dogecoin .
    Il s’implique , fait partie de l’équipe dogecoin.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER