Il faut “être idiot” pour ne pas s’intéresser au Bitcoin : Elon Musk revient sur l’achat surprise de Tesla

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Bitcoin, c’est mieux que rien ? – Comme il semble récemment en avoir pris l’habitude, Elon Musk s’est une fois de plus exprimé sur Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies. Le fantasque milliardaire continue de troller gentiment le roi des cryptomonnaies, tout en taclant sévèrement les monnaies fiduciaires.

Comment échapper aux monnaies fiat ?

Elon Musk, le CEO de Tesla et SpaceX, nous a récemment démontré sa bonne compréhension de l’univers des cryptomonnaies, en paraphrasant le précieux adage « not your keys, not your bitcoin »  (sans vos clés privées, ce ne sont pas vos bitcoins).

Aujourd’hui, il s’en prend aux monnaies fiduciaires (dollar, euro,…) en réaction à une interview de Changpeng Zhao, le CEO de Binance par Bloomberg.

Alors que « CZ » explique être « surpris » qu’Elon Musk soit si enthousiaste à propos Dogecoin (DOGE), ce dernier a d’abord réagi en déclarant (à propos de l’investissement de 1,5 milliards de dollars de Tesla dans Bitcoin)  :

« La décision de Tesla ne reflète pas directement mon opinion. Avoir du Bitcoin, qui est simplement une forme de liquidité moins nulle que de l’argent [étatique], est assez aventureux pour une société du S&P500. »

Elon Musk a ensuite précisé que « seul un idiot » ne s’intéresserait pas à des alternatives de liquidités, lorsque l’on se retrouve avec « des monnaies fiduciaires qui ont des intérêts négatifs ».

Même si le plus riche ingénieur de la Terre explique « ne rien avoir d’un investisseur », il explique bien que l’inflation galopante de la masse monétaire des monnaies fiat entraine leur dévaluation (insidieuse). Même si Bitcoin ne semble visiblement pas encore parfait aux yeux du milliardaire, la célèbre crypto reste pour lui nettement moins pire que de conserver du dollar ou de l’euro.

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER