“Pas vos clés, pas vos bitcoins” : Elon Musk continue de s’amuser sur Twitter

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Bitcoin fever – Pour Elon Musk, faire exploser le cours de Bitcoin (BTC) – en faisant investir 1,5 milliard de dollars en BTC par son entreprise Tesla – ne suffit pas. Le fantasque ingénieur milliardaire en rajoute ainsi une couche sur Twitter, en nous offrant deux nouvelles références à la cryptosphère.

Pas de clés, pas de bitcoins

Elon Musk, le célèbre CEO de SpaceX et Tesla, nous a offert un nouveau petit festival de tweets sur Bitcoin et les cryptomonnaies.

Première, et très intéressante, intervention du milliardaire : il reprend à sa façon le célèbre principe de la cryptosphère « not your keys, not your bitcoin » – si vous n’avez pas les clés privées de vos bitcoins, ils ne sont pas vraiment à vous.

C’est en reprenant le commentaire d’une application de wallet, qui manifestement ne donne pas les clés privées à ses utilisateurs, qu’Elon Musk écrit :

« Tout wallet crypto qui ne vous donne pas vos clés privées doit être évité à tout prix. »

Bitcoin est tellement fort qu’il bat même Chuck Norris !

On connait tous les célèbres blagues sur l’acteur Chuck Norris, qui sont toujours une variante du genre « Chuck Norris est tellement fort que… ».

Ici, Elon Musk nous gratifie d’un mème où la puissance de Chuck Norris est telle qu’il arrive sans problème à retirer ses bitcoins de la défunte plateforme d’échange Mt Gox.

C’est fort, très fort, quand on sait que les autres utilisateurs n’ont toujours pas revu leurs bitcoins depuis la faillite de la tristement célèbre crypto-bourse, en février 2014.

Pour achever cette blague, l’ex-CEO de Mt Gox, le français Mark Karpelès, a confirmé dans un tweet trollesque que « Chuck Norris peut effectivement retirer [ses bitcoins] de Mt Gox ».

La cryptosphère est en pleine phase euphorique, on sent la bonne humeur qui y règne à des kilomètres. Après trois années de marché baissier puis stagnant, il ne faut pas bouder son plaisir de voir Bitcoin repartir vers la Lune. Enfin, « Normalement », comme dirait Sami !

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER