Do Kwon aurait versé 7 millions de dollars à ses avocats juste avant l’implosion de Terra
Do Kwon face à la justice – Maintenant que Do Kwon a été arrêté et qu’il est entre les mains de la justice, les révélations sur l’affaire Terra et la cavale de son fondateur commencent à fleurir. D’après les procureurs sud-coréens, Do Kwon aurait dépensé 7 millions de dollars en frais d’avocats locaux avant l’effondrement de Terra et de tout son écosystème.
Do Kwon : une défense à 7 millions de dollars
Des médias sud-coréens à Bloomberg, la nouvelle est en train de faire le tour du monde. Le fondateur de Terraform Labs ( qui fait déjà l’objet de poursuites pénales en Corée du Sud, mais aussi aux États-Unis pour avoir mené l’écosystème Terra et ses 60 milliards de dollars à la ruine ) aurait donc pris la peine de rémunérer généreusement ses avocats juste avant que les choses se gâtent pour lui.
Dans les détails, Do Kwon aurait ces fonds à Kim & Chang. De leur côté, les procureurs coréens ont confirmé que l’information « n’était pas fausse » tandis que les avocats eux ont affirmé à nos confrères de Bloomberg avoir donné « des conseils juridiques comme à l’accoutumée ».
Cette nouvelle révélation pourrait avoir des conséquences importantes dans les poursuites pénales en cours contre Do Kwon. Cette dépense pourrait être vue comme un témoignage de culpabilité ou comme une tentative de dissimuler les problèmes de l’entreprise. Pour rappel, Do Kwon risquerait pour le moment 40 ans de prison en Corée du Sud, voire 100 ans de prison aux États-Unis. Affaire à suivre.
Les catastrophes et les hacks, ça n’arrive pas qu’aux autres ! Il vaut mieux ne jamais confier la sécurité de vos cryptomonnaies à un tiers. Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).