Do Kwon sera bien extradé, mais difficile de dire où et quand

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Partira, partira pas ? Le cas Do Kwon fait débat dans la capitale du Monténégro, qui fait la une de la presse spécialisée depuis que le fondateur de Terra (LUNA) y est détenu dans le cadre d’un mandat d’arrêt international. Désiré par les Etats-Unis et la Corée du Sud qui veulent l’entendre, entre autres, sur l’effondrement du stablecoin UST, M. Kwon est pour l’instant en prison à Podgorica et devrait y rester au moins jusqu’au 15 février prochain, sauf nouveau coup de théâtre. Voici les dernières infos sur ce dossier compliqué.

Vous aimez le rugby, les fantasy games et les NFT ?
<strong>Découvrez OVAL3</strong>
Découvrez OVAL3

Umbroglio juridico-diplomatique autour du cas Do Kwon

La semaine dernière, les choses semblaient entendues et Do Kwon allait être extradé vers Washington pour y être entendu par la justice américaine. Après des mois de tractations diplomatiques, c’était donc l’Oncle Sam qui avait remporté le bras de fer. Mais les choses se sont compliquées ces dernières heures car les avocats du mis en cause ont fait appel de la décision d’extradition prise par la Haute cour de justice du pays, selon les déclarations de la porte-parole du tribunal Marija Rokovic rapportées par Bloomberg.

Pour rappel, le fondateur de Terraform Labs et son ancien directeur financier, Chang-Joon, sont accusés par la justice locale d’avoir utilisé des faux passeports pour circuler dans le pays.

Il semblerait finalement que les États-Unis et la Corée du Sud soient d’accord avec cette prolongation de la détention de l’ancien fugitif international qui sera donc entendu par une cour d’appel dans le pays. Cet événement va-t-il remettre en cause la destination de son extradition ? Pas si sûr tant Washington paraît décidé à l’interroger sur la chute de son entreprise et de ses jetons qui a anéanti près de 40 milliards de valeurs en quelques semaines. Où Do Kwon passera-t-il Noël ? A priori dans la capitale monténégrine.

Si vous aimez le rugby et les jeux de type fantasy game, le projet Oval3 vous propose de vous mesurer à d'autres joueurs dans des competitions où vous allez composer votre dream team à base de NFT
Découvrez Oval3

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour