Ils distribuent gratuitement leur cryptomonnaie artistique : pourrez-vous en profiter ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Mieux vaut tard que jamaisUn airdrop est passé sous les radars de nombreux investisseurs. Pourtant, ils en auraient peut-être bien profité. Il s'agit de celui lancé par protocole Murall, qui a vu la valeur de son jeton multiplié par 3 durant le week-end, avant de corriger.

Jusqu'à 3 300 dollars distribués gratuitement

En février dernier, le protocole Murall, spécialisé dans les NFT, avait annoncé le lancement du PAINT, son jeton de gouvernance, sans que cette nouvelle ne fasse spécialement de bruit.

Comme ce fut le cas pour Uniswap ou encore 1inch, les jetons PAINT ont été distribués aux utilisateurs sous la forme d'un airdrop.

Il y avait 2 manières de profiter de cette distribution :

  • Soit être un artiste vérifié sur l'une des plateformes de NFT suivantes : KnowOrigin, SuperRare, Rarible ou AsyncArt ;
  • Soit avoir utilisé l'une de ces plateformes avant le 18 décembre 2020.

Si vous faites partie de l'une de ces 2 catégories, il se peut que des jetons PAINT attendent patiemment que vous veniez les récupérer sur le site officiel du protocole Murall.

Le protocole laisse une période d'1 an aux utilisateurs pour réclamer leurs jetons. Au maximum, ces derniers auront donc pu percevoir un airdrop d'une valeur de 3 300 dollars, un joli cadeau momentané à n'en pas douter.

Bien que cet airdrop ait eu lieu, il y a plus d'un mois, il est revenu sur le devant de la scène suite à l'explosion du prix du PAINT ce week-end. En l'espace de 48 h, son cours avait augmenté de 350 %, en passant de 0,001 à 0,003 dollar. Une explosion du cours qui a depuis complètement dégonflé… Mais qui refuserait de la crypto gratuite ? Prenez tout de même garde aux potentiels frais de transaction, si vous êtes concernés par cet airdrop !

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER