Les USA l’accusent de murmurer à l’oreille de la Corée du Nord, ce développeur Ethereum contre-attaque

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Griffith arrêté par erreur ? – Arrêté en novembre 2019 pour avoir donné une conférence en Corée du Nord, le développeur Virgil Griffith se défend. Selon lui, les informations qu’il a transmises étaient d’ores et déjà publiques.

L’affaire Griffith

En novembre 2019, le développeur Ethereum Virgil Griffith a été arrêtépar les autorités américaines lors de son atterrissage à Los Angeles.

Il est accusé d’avoir violé l’international Emergency Economic Powers Act, en allant donner une conférence sur Ethereum en Corée du Nord. Dans les faits, il aurait aidé la Corée du Nord à éviter les sanctions légales via les cryptomonnaies.

Une accusation qui sonne déjà faux au regard des nombreux hacks liés aux cryptomonnaies qui sont imputées à la Corée du Nord.

Pour Griffith, l’affaire n’a aucun sens

Dans une motion déposée par l’avocat Brian Klein en charge de la défense, celui-ci soutient que l’inculpation de Griffith ne contient aucune allégation de faits réels.

En effet, Klein estime qu’au regard de l’aspect public des informations partagées par Griffith lors de la conférence, ces dernières ne représentent pas un « service » :

« Monsieur Griffith n’a pas été payé pour assister et intervenir à la conférence. Les documents de présentation auxquels le gouvernement fait référence étaient les articles généraux du domaine public. Les prétendues remarques de Monsieur Griffith lors de la conférence consistaient en des informations très générales, et sur lesquelles lui et d’autres se sont exprimés à plusieurs reprises en public sur des forums en ligne. »

Il va falloir à présent attendre la réponse du gouvernement américain et les arguments qu’il va avancer. En attendant, Virgil Griffith devra prendre son mal en patience.

Renaud H.

Auteur

Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

© Copyright 2020 - 8Decimals - Tous droits réservés

PARTAGER