Delphi Labs tourne le dos à Ethereum au profit de Cosmos
Le roi est mort, vive le roi – Le mois de mai dernier a été témoin de l’un des événements les plus dramatiques de l’écosystème cryptomonnaies. En effet, en l’espace de quelques jours des milliards de dollars ont été perdus au sein de l’écosystème Terra Luna. Après cette chute, de nombreuses équipes ont dû trouver une nouvelle blockchain où développer leurs idées. C’est notamment le cas de Delphi Labs, qui a dû trouver un remplaçant à Terra Luna.
Delphi Labs : la main savante de Delphi Digital
Delphi Digital est une entreprise spécialisée dans la recherche dans l’écosystème des cryptomonnaies. Ainsi, celle-ci fournit des rapports de recherche à l’état de l’art pour différents acteurs éminents du milieu.
En pratique, Delphi Digital dispose de plusieurs succursales ayant chacune leurs spécialités. Parmi elles, nous retrouvons Delphi Labs. En pratique, Delphi Labs est le bureau de recherche et développement de Delphi Digital.
« Notre équipe vise à changer le paysage de la crypto en construisant avec des équipes de qualité, et en incubant des protocoles façonnant l’avenir. »
Construire l’après Terra Luna
À l’origine, les équipes de Delphi Labs étaient concentrées sur le développement de nouveaux protocoles sur le réseau Terra Luna.
Évidemment, suite à l’effondrement rencontré par le projet, en mai dernier, les équipes de Delphi Labs n’ont eu d’autre choix que de trouver un nouvel écosystème.
« L’effondrement de Terra a démontré les inconvénients potentiels de la construction sur une mauvaise plateforme. Nous voulions nous assurer que nous prenions notre temps, que nous apprenions nos leçons et que nous fassions le bon choix quant à la façon de concentrer nos efforts à l’avenir. »
Pour trouver leur nouvel écosystème, ces derniers ont effectué une étude approfondie des principales solutions de L1 et L2. L’ensemble de leurs résultats ont été compilés dans une étude publiée le 8 septembre.
Leur étude a porté sur de nombreux critères. Ces derniers allant de la scalabilité, au modèle de consensus, en passant par les opportunités dans le domaine du MEV.
Cosmos : grand gagnant de l’étude de Delphi Labs
Face à l’engouement autour de The Merge et aux volumes enregistrés, Ethereum aurait pu être un candidat de choix pour Delphi Labs. Cependant, leur étude n’a pas abouti à ce résultat :
« Après avoir examiné les options, nous avons décidé que notre meilleure voie était de concentrer nos efforts de recherche et développement sur l’écosystème Cosmos. »
Ainsi, Delphi Labs envisage l’avenir des cryptomonnaies sur un écosystème qui dispose d’une multitude de blockchains aux applications spécialisées. Celles-ci étant interconnectées par des ponts à confiance minimisée. Autant de paramètres qui font de Cosmos un candidat parfait pour Delphi Labs.
« Dans le même temps, nous estimons que Cosmos est suffisamment décentralisé pour offrir de solides garanties en matière de sécurité, de vivacité et de résistance à la censure. Notamment par rapport à bon nombre d’alternatives que nous avons envisagées, qui sont plus récentes et présentent donc davantage de vecteurs de centralisation. »
D’autres entités font le choix de passer le pas de l’écosystème Cosmos. Ainsi, en juin dernier, la plateforme d’échange décentralisé dYdX a dévoilé ses plans de migrations vers l’écosystème de Cosmos.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).