La DeFi d’Ethereum fait toujours rêver – 12 millions de $ : le gros lot pour 1inch

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

1inch vise toujours plus haut – L’agrégateur 1inch a tiré son épingle du jeu dans l’essor récent des échanges décentralisés. Cependant, le projet ne compte pas s’arrêter là et vient de lever 12 millions de dollars.

1inch, l’agrégateur numéro 1

Depuis le début de l’année, les plateformes d’échange décentralisées ont connu un essor sans précédent. Malgré une légère baisse des volumes au mois de novembre, ces derniers continuent de ravir les utilisateurs à la recherche de solutions décentralisées.

Pendant ce temps, le projet 1inch a réussi à devenir un incontournable de l’écosystème DeFi avec son agrégateur de DEX. En d’autres termes, il s’agit d’une interface reliée avec l’ensemble des DEX, qui permet de profiter en permanence des meilleurs taux de change.

Pour financer son ascension, le projet 1inch vient de lever 12 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs connus, tels que ParaFi Capital et Blockchain Capital, selon le média The Block.

Cette levée de fonds a été réalisée sous la forme d’un accord simple pour les futurs jetons (SAFT). Ce type de contrat est considéré comme un titre financier, principalement destiné aux investisseurs institutionnels.

La version 2 de 1inch, bientôt un nouveau jeton ?

Cette levée de fonds arrive en parallèle avec lancement de la version 2 du protocole 1inch.

Cette version introduira une nouvelle API, un meilleur algorithme de routage des transactions et d’ajout de nouveaux protocoles.

1inch permettra également d’effectuer des swaps de garantie entre différents protocoles, comme Compound et Aave. 1inch profite aussi de cette mise à jour pour remettre le sujet d’un jeton 1INCH sur la table.

« Le code est déjà écrit et la Fondation 1inch, qui émettrait le jeton, est également en place. Mais nous devons rester sérieux du point de vue de la réglementation. Nous devons également faire auditer le code. En ce moment, 7 entreprises procèdent à ces vérifications de nos contrats. Nous attendons leurs résultats. »

Sergej Kunz, CEO de 1inch

Il faudra donc attendre quelques mois de plus pour que l’ensemble des audits soient réalisés et pour voir apparaître le jeton de gouvernance du protocole.

Renaud H.

Auteur

Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

  1. Avatar xeres dit :

    Vos articles sont souvent intéressant, mais SVP mettez des liens!!!!!!!!!!!!!
    Vous parlez d’une plateforme, pas de lien pour y accéder, d’un projet : pas de lien! Mettez des liens SVP!

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER