La DeFi aiguise ses couteaux pour l’arrivée de SushiSwap 2.0

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

La cuisine s’affaire ! – Après avoir ajouté différents produits DeFi, puis avoir été exporté sur d’autres blockchains, SushiSwap, le protocole qui a vu le jour sur Ethereum est actuellement en train d’entamer sa transition vers SushiSwap 2.0. C’est à cette occasion que nous vous fournissons un bref aperçu de ce que le chef s’apprête à vous servir.

SushiSwap mise sur le multichain et les NFT

C’est au travers de la publication d’un billet sur le Medium officiel de SushiSwap, que l’équipe a dévoilé la feuille de route à moyen et long terme de leur protocole DeFi.

L’un des éléments majeurs de cette roadmap est l’orientation multichain de SushiSwap. En effet l’équipe souhaite intégrer rapidement un swap interchain sur son protocole. Elle souhaite également continuer de travailler sur l’intégration de Sushi à d’autres protocoles DeFi.

SushiSwap 2.0 va permettre au protocole de proposer plusieurs modifications, afin de ne pas se faire distancer par leurs concurrents.

En ce qui concerne Shōyu, la marketplace NFT de SushiSwap, l’équipe prévoit d’ouvrir sa bêta ouverte d’ici 8 à 10 semaines.

L’équipe souhaite se démarquer de la concurrence grâce au développement d’un indexeur de NFT. En effet, cela permettrai d’améliorer l’expérience de leurs utilisateurs en comparaison de celle d’autres marketplaces.

Shōyu se distinguerait également des autres acteurs, puisqu’il reposera sur un système d’offres basé sur les collections et leurs caractéristiques.

Enfin, il sera possible d’acheter des NFT dans la crypto de son choix, mais également d’acheter plusieurs NFT simultanément. Ce qui permettra à leurs utilisateurs d’économiser des frais de transaction.

>> Rentrez en avant-première sur des projets prometteurs sur AscendEX (lien affilié) <<

Une accentuation du marketing et une meilleure gestion de la trésorerie

Afin de rester pérenne, SushiSwap va mettre en place une équipe marketing, afin d’améliorer la visibilité de Sushi et de communiquer de manière plus efficace autour de leurs produits et du protocole en lui-même.

« Sushi a longtemps bénéficié d’une approche marketing biologique sans équipe marketing formelle. Au fur et à mesure que le projet grandissait et que les produits étaient déployés, le manque d’une équipe dédiée pour répondre aux besoins de mises à jour, de contenu éducatif, d’activités de sensibilisation et d’efforts de partenariat/co-marketing était évident. »

En ce qui concerne l’aspect financier de SushiSwap, l’équipe prévoit de distribuer l’équivalent de 6 millions de dollars aux développeurs durant les 4 prochaines années.

L’équipe de SushiSwap semble avoir fait un travail de fond en ce qui concerne le développement du protocole. Il ne reste plus qu’à savoir si cela permettra au Sushi de reprendre des couleurs, car depuis le 13 mars 2021 le token continue de progresser dans sa tendance baissière. Mais également de permettre à son protocole de ne pas se faire distancer par leurs concurrents.

Amateur de Sushi, de Bitcoin et de crypto ? Faites vos premiers pas en vous inscrivant sur AscendEX. Un cadeau sympathique vous attend : une réduction de 10% sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site).

Grégory De Wageneer

Mon parcours est assez classique. J'ai décidé de miner, puis d'acheter des bitcoins dans une optique de spéculation après une expérience entrepreneuriale. Mais plus mes recherches sur Bitcoin s'intensifiaient et plus mon intérêt pour lui grandissait. J'ai fini par comprendre, que la blockchain est à la monnaie et la finance ce qu'Internet est devenu aux moyens de communication : une évidence.

Recevez un condensé d'information chaque jour