1inch lâche les chevaux et part à la conquête de la DeFi

Des partenariats en pagaille – Lancée en mai 2019, la plateforme 1inch est rapidement devenue la référence des agrégateurs de DEXs. Ainsi, celle-ci est connectée à de nombreuses plateformes d’échange décentralisées pour vous permettre d’obtenir en permanence les meilleurs taux. Désormais, 1inch multiplie les partenariats pour assurer une meilleure intégration cross-chain à la DeFi.

1inch x deBridge

DeBridge est un protocole dit cross-chain permettant d’effectuer des transferts de fonds entre diverses blockchains. Parmi les chaines supportées nous retrouvons Ethereum, Arbitrum, Polygon, BNB Smart Chain et Heco. 

Mercredi 16 mars, deBridge a annoncé un partenariat avec le protocole 1inch, permettant une évolution majeure du protocole. Ainsi, les utilisateurs de deBridge pourront dorénavant effectuer des swaps cross-chain en une seule transaction :

«L’infrastructure deBridge est utilisée pour transférer les actifs et les données pour le routeur 1inch qui exécute les données de la transaction et échange la liquidité dans l’actif cible.»

Ce service permet de considérablement réduire les frais de transactions. En effet, au lieu d’effectuer le swap puis l’envoie des fonds (ou inversement) via un bridge, deBridge permet de coupler ces deux actions en une seule transaction. 

Image d'annonce du partenariat deBridge 1inch.
Image d’annonce du partenariat deBridge 1inch.

>> Commencez votre aventure dans le monde de la DeFi en achetant vos premières cryptomonnaies sur FTX l’une des plateformes de référence !  (lien affilié) <<

1inch x CoolWallet

Au lendemain de l’annonce du partenariat avec deBridge, 1inch a annoncé un second partenariat, cette fois-ci avec le hardware wallet CoolWallet. En pratique, ce partenariat s’inscrit dans la démarche d’intégration de CoolWallet à l’écosystème DeFi.

Ainsi, les utilisateurs du hardware wallet CoolWalet pourront désormais accéder aux échanges décentralisés via l’agrégateur de 1inch

Pour ce faire, ils pourront accéder à la fonctionnalité via l’application CoolBitX permettant de gérer les fonds présents sur le hardware wallet :

«Les utilisateurs de l’application CoolBitX pourront échanger en toute sécurité une cryptomonnaie contre une autre aux taux les plus compétitifs du marché directement dans leur application.»

Évidemment, l’ensemble du procédé est réalisé de manière décentralisée et sans permission. 

Image d'annonce du partenariat CoolWallet 1inch.
Image d’annonce du partenariat CoolWallet 1inch.

Une année 2022 dans les starting-blocks

Depuis le début de l’année 2022, 1inch multiplie les évolutions de son protocole. 

Ainsi, en début d’année, le protocole a annoncé le déploiement d’une instance de 1inch sur la blockchain Avalanche. Ce déploiement permet à 1inch d’évoluer sur 7 blockchains différentes.

De surcroit, au début du mois de février, la plateforme a annoncé le lancement de son service Earn, permettant aux fournisseurs de liquidités en stablecoin d’obtenir un rendement allant de 5 à 10% annuel. 

Plus récemment, 1inch a dévoilé une nouvelle fonctionnalité : les échanges en pair-à-pair. Ainsi, la plateforme propose d’effectuer des échanges décentralisés entre utilisateurs, sans passer par les liquidités on-chain. 

1Inch étoffe de plus en plus les options disponibles de son agrégateur et semble vouloir innover dans le secteur de la DeFi. Si vous aussi vous souhaitez vous lancer et expérimenter les différents services qui y existent. Il va falloir commencer par acheter vos premières cryptomonnaies sur un exchange centralisé. Donc quoi de mieux que de passer par une plateforme de référence vous garantissant une sécurité maximale ? Dans ce cas, nous vous conseillons FTX ! Inscrivez vous et achetez y vos premières cryptomonnaies ! (lien affilié)

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour