De wall street à la crypto – 1.5 milliards pour changer l’industrie

Des milliards et des cryptomonnaiesCe nouveau fonds d’investissement d’1,5 milliards de dollars soutiendra le développement de la cryptosphère. Il a notamment montré un appétit particulier pour les jeux blockchain.

Fonds d’investissement et cryptomonnaies : des milliards pour un secteur au début de sa croissance

Le 29 novembre 2021, l’ancien cadre de Citigroup, Matta Zhang, annonce dans un communiqué, le lancement de Hivemind Capital Partners, un fonds d’investissement de 1,5 milliards de dollars dédié aux cryptomonnaies. Ce fonds sera utilisé pour du staking, du yield management, du trading, des investissements en capital-risque, et dans le play-to-earn (P2E).

Ce fonds a suscité selon Zhang, suffisamment d’intérêt de la part d’investisseurs institutionnels comme des fonds de pensions et de dotation, des fonds souverains, et des gestionnaires de patrimoine.

Le lancement de Hivemind intervient quelques jours après que la société de capital-risque Paradigm ait lancé un fonds de 2,5 milliards de dollars axés sur les projets cryptos. Les fondateurs de Paradigm, Matt Huang et Fred Ehrsam, avaient alors souligné dans un billet de blog, le fait que le développement des applications Web3 n’en est encore qu’à ses débuts :

« Les applications Web3 se sont développées pour atteindre des dizaines de millions d’utilisateurs, mais on est encore loin des milliards d’utilisateurs de Web2. Le voyage ne fait que commencer, et le potentiel de la crypto n’a jamais été aussi clair. »

Les jeux blockchains pour conduire la révolution crypto : un secteur particulièrement attractif

Hivemind a montré un intérêt particulier au play-to-earn. Il a notamment recruté l’ancien analyste de Goldman Sachs, Sam Peurifoy, qui fait carrière dans les jeux de hasard. Peurifoy est également l’un des leaders de la communauté d’Axie Infinity. Le fait d’attribuer à Peurifoy la direction de la branche dédiée au play-to-earn est selon Zhang, un moyen pour le fonds de se différencier.

Les jeux blockchain sont en plein essor, comme le montrent les montants des investissements dans les startups du secteur, comme Avocado qui a obtenu en novembre 2021, un financement de 18 millions de dollars de la part de différents investisseurs, dont Solana Ventures.

La blockchain et les cryptomonnaies bénéficient aujourd’hui de l’appui de fonds « classiques », octroyant les ressources financières nécessaires au développement des projets cryptos. D’autres initiatives ont imaginé de nouvelles formes de financement, innovantes comme à l’image du secteur qu’elles soutiennent. C’est notamment le cas de Colony Lab et son fonds d’investissement communautaire dédié à Avalanche.

Les géants de la finance mettent sur la table des milliards de dollars, convaincus des opportunités offertes par les cryptomonnaies. Et vous ? Achetez vos bitcoins avec l’application ZENGO et recevez 25 $ en bitcoin en cashback, pour un achat de 250 $. Il vous suffit de télécharger l’application ZENGO et de renseigner le code ZENGOJDC à l’inscription (lien affilié)

Kallisté O'Sullivan

Courtière en assurance dans une autre vie, crypto-addict dans celle-ci ! Je vulgarise Bitcoin et la blockchain pour ma famille et mes amis depuis bien trop longtemps, il était temps de passer aux choses sérieuses

Recevez un condensé d'information chaque jour