La crypto, un rôle essentiel pour la sécurité ? Linux accompagnera la création de wallets

Donnons les moyens de réussir – La Fondation Linux n’a pas l’intention de créer un wallet, mais de proposer tous les outils pour le faire, à ceux qui le désirent.

Ensemble on va plus loin

Le but est simple, donner à chacun les briques nécessaires pour élaborer un wallet. Et, pour ce faire, la Fondation Linux (association à but non lucratif) vient d’annoncer ce mardi la création d’une nouvelle structure : l’OWF pour Open Wallet Fondation.

L’objectif annoncé est de construire un moteur open source, en collaboration avec des entreprises du secteur technologique et de l’écosystème blockchain. Dès lors, il s’agira de développer des logiciels permettant de créer des portefeuilles.

Fondation Linux

>> Vous cherchez une plateforme crypto dûment régulée ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Qualité et sécurité pour les cryptomonnaies

Le tout en étant sûr de la qualité du code, et surtout de sa sécurité. L’idée étant de pouvoir mettre en place un réel standard, avec toutes les bonnes pratiques habituelles du monde de Linux.

Ainsi, l’organisation n’utilisera pas elle-même ces briques. Elle permettra à tout un chacun (avec les connaissances requises tout de même), de créer son propre wallet afin de pouvoir envoyer, recevoir et stocker des cryptomonnaies, jetons ou autres NFT.

« Nous sommes convaincus que les portefeuilles numériques joueront un rôle essentiel pour les sociétés numériques. Les logiciels ouverts sont la clé de l’interopérabilité et de la sécurité. Nous sommes ravis d’accueillir la Fondation OpenWallet et enthousiasmés par son potentiel. »

Jim Zemlin, Directeur Exécutif de la Fondation Linux

Des entreprises comme Accenture, CVS Health, Transmute ou encore Trust Over IP Foundation ont déjà rejoint Linux dans l’aventure.

« L’infrastructure universelle de portefeuille numérique créera la capacité de transporter une identité, de l’argent et des objets tokenisés d’un endroit à l’autre dans le monde numérique. Un changement massif de modèle économique est à venir, et l’entreprise numérique gagnante sera celle qui gagnera la confiance pour accéder directement aux données réelles de nos portefeuilles, afin de créer des expériences numériques bien meilleures. »

David Treat – Accenture

Le mot-clé dans cette déclaration est « confiance ». On sait, en effet, que Linux, depuis des dizaines d’années, renvoie cette image de logiciels libres, construits en équipe et en lesquels on peut avoir confiance. D’ailleurs, cette nouvelle collaboration, via la fondation OWF va permettre à de nouvelles choses de naitre. Peut-être que le futur wallet star de demain sera fondé sur ces bases.

Accompagnerez-vous la révolution crypto ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train crypto ! Pour ce faire, commencez donc à vous familiariser avec ce monde passionnant. N’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien commercial).

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.

Recevez un condensé d'information chaque jour