Acheter du BTC et de l’ETH : Cette banque propose un service crypto à ses clients
Rétrospectivement, c’était inévitable. Comme on peut le lire sur le communiqué de presse publié par la ZA Bank, « la demande mondiale de crypto monte en flèche » et en réponse à cela, elle va donc lancer son propre service de trading de cryptomonnaie pour Bitcoin et Ethereum. Mais comme la banque en ligne est régulée à Hong-Kong, il a fallu faire les choses dans l’ordre et s’associer à un des trois exchanges ayant obtenu le droit d’exercer dans la région administrative spéciale : HashKey. Retour sur une nouvelle qui confirme que Bitcoin & Co sont à un tournant de leur (jeune) histoire.
- ZA Bank a lancé un service de trading de cryptomonnaie pour Bitcoin et Ethereum en réponse à la demande mondiale croissante.
- Cette initiative a été rendue possible grâce à un partenariat avec HashKey, l’un des trois exchanges régulés à Hong-Kong.
ZA Bank surfe sur la tendance mondiale et propose à ses clients du BTC et de l’ETH
ZA Bank est une banque en ligne très populaire à Hong-Kong qui compte plus de 800 000 clients et qui a obtenu la licence de la Hong Kong Monetary Authority en 2019. Sensible à l’environnement économique international, la banque reconnait que « la demande mondiale de crypto monte en flèche avec un nombre d’utilisateurs atteignant 560 millions durant l’année 2024 » et qui ne fait qu’augmenter.
Le communiqué de presse mentionne également l’accroissement important de la capitalisation du secteur consécutif à l’élection présidentielle américaine et « les attentes des politiques crypto-friendly du nouveau Congrès à Washington » comme raisons pour le lancement de leur nouveau service de trading crypto. De plus, selon la Hong Kong Association of Banks, 70 % des personnes interrogées pensent que « les banques devraient permettre l’achat et la vente de cryptoactifs ». Il n’en fallait pas plus pour convaincre les dirigeants de ZA Bank de s’associer avec l’exchange HashKey pour mettre Bitcoin et Ethereum entre les mains de leurs clients.
La première et principale banque en ligne de Hong Kong s’associe à HashKey Exchange
Cependant, la Hong Kong Monetary Authority ne plaisante pas avec les services financiers disponibles pour ses administrés et pour pouvoir proposer BTC et ETH, la ZA Bank a dû s’associer à une des trois plateformes officiellement régulées dans le pays. C’est finalement HashKey qui sera l’heureux élu et son PDG s’est réjoui de ce partenariat :
« Nous avons le privilège de nous associer à ZA Bank pour faire progresser l’innovation dans les services bancaires numériques en Asie. En tant que plus grand échange d’actifs virtuels sous licence de Hong Kong, HashKey Exchange se consacre à fournir aux utilisateurs des solutions de trading d’actifs numériques entièrement conformes et sécurisées. ZA Bank, en tant que première banque en Asie à offrir un tel service, a démontré son leadership fort et son esprit pionnier dans l’intégration des technologies financières. »
Livio Weng, PDG de HashKey Exchange – Source : communiqué de presse
Même son de cloche du côté de ZA Bank qui insiste sur l’importance de la régulation et de la conformité :
« La montée de la cryptomonnaie offre aux investisseurs des opportunités d’allocation d’actifs plus diverses. En tant que banque, nous donnons la priorité à la sécurité et à la conformité, c’est pourquoi nous nous sommes associés à HashKey, une bourse d’actifs virtuels internationale sous licence, pour répondre aux normes réglementaires et offrir une sécurité de qualité bancaire dans le trading d’actifs virtuels et cela est notre principal avantage sur la concurrence sur le marché asiatique. »
Calvin Ng, Directeur Général Adjoint de ZA Bank – Source : communiqué de presse
La TradFi, la FinTech et les exchanges crypto s’associent pour offrir le meilleur des uns et des autres et proposer toujours plus de services financiers à leurs clients de plus en plus intéressés par Bitcoin, Ethereum et les grandes cryptomonnaies du marché. Le changement est en marche et rétrospectivement, tout ceci était bien inévitable.