Ce crypto-milliardaire se débarrasse de ses XRP (Ripple) à un rythme fou, et il se fiche du prix

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Du balai, XRP ! Jed McCaleb, ancien co-fondateur de Ripple, vient une nouvelle fois de battre ses records de liquidation de XRP. Cette grosse fortune a, cette fois, réussi à en écouler plus de 133 millions de dollars en une seule semaine.

Près de 10 millions de dollars de XRP vendus par jour

Depuis qu’il a claqué la porte de la société Ripple en 2013 – puis fondé le projet Stellar (XLM) un an plus tard – Jed McCaleb n’a qu’une idée en tête : se débarrasser de ses jetons XRP.

Limité contractuellement dans ses ventes, le milliardaire peut revendre ses XRP en fonction des volumes d’échange mondiaux du jeton interbancaire.

Jed McCaleb ne s’en est jamais privé, réalisant d’ailleurs un total de vente record de 400 millions de dollars de XRP sur l’année 2020. Il n’a fait qu’une courte pause de quelques jours dans ses liquidations, juste après la plainte de la Securities and Exchange Commission contre Ripple, pour émission illégale de valeurs mobilières.

Du cash comme s'il en pleuvait

L’actuel CTO de Stellar est toutefois bien parti pour une nouvelle année record. Comme on peut le voir sur son adresse XRP, depuis le 7 février, McCaleb a vendu, chaque jour, exactement 19 093 375 XRP, soit près de 133,7 millions de jetons en une seule semaine.

Avec une valeur moyenne de 0,50 dollar par XRP au cours de cette période, cela équivaut à environ 67 millions de dollars.

Adresse XRP de Jed McCaleb et de ses ventes frénétiques – Source : bithomp.com

Il faut dire qu’en tant qu’ancien dirigeant de la société Ripple Labs, Jed McCaleb aura eu droit à pas moins de 9 milliards de XRP au moment de quitter l’entreprise – près de 10 % de tous les XRP existants.

Ces liquidations monstres ne sont pas prêtes de s’arrêter. Le milliardaire reçoit en effet, chaque 1er du mois, des centaines de millions de XRP de la part de Ripple (304,6 millions ce 1er février), dont il s’empresse de se débarrasser. Au total, il lui reste encore plus de 6 milliards de XRP à liquider. Bonne chance à lui !

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER