Bitcoin, roi de la DeFi culminant à 500 000 dollars ? Le fondateur de Cardano (ADA) voit grand pour le BTC
Bitcoin + ADA = DeFi. Lorsque Charles Hoskinson déclare publiquement que la finance décentralisée (DeFi) sur Bitcoin pourrait écraser la concurrence « dans les deux à trois ans » qui viennent, il pense évidemment à son propre projet qui profiterait de cette grande (r)évolution. En effet, avec le lancement prévu de BitcoinOS qui pourrait connecter Bitcoin et Cardano, tous les fans d’ADA espèrent enfin le Grand Soir. En attendant, Charles Hoskinson prévoit de grandes choses pour Bitcoin et le voit bien entre 250 000 et 500 000 dollars dans les 12 à 24 prochains mois. Retour sur les déclarations d’une personnalité historique et incontournable de la crypto.
- Charles Hoskinson a affirmé que la finance décentralisée sur Bitcoin pourrait dominer le secteur d’ici deux à trois ans grâce à l’intégration de Cardano.
- Il a prédit que le prix du Bitcoin pourrait atteindre entre 250 000 et 500 000 dollars dans les 12 à 24 mois à venir
Charles Hoskinson pense que la finance décentralisée sur Bitcoin va écraser toute la concurrence
Dans une vidéo qu’il a lui-même publiée sur son compte YouTube, Charles Hoskinson a fait plusieurs déclarations à propos de Bitcoin et de Cardano. Il a tout d’abord affirmé que la finance décentralisée dans l’écosystème Bitcoin allait éclipser « toutes les autres cryptos DeFi du secteur d’ici deux à trois ans ». Pour lui, le potentiel est énorme, mais il a tenu à rappeler les qualités intrinsèques de la toute première cryptomonnaie de l’histoire :
« J’ai commencé dans l’univers Bitcoin et j’ai adoré Bitcoin. Bitcoin a été une grande partie de ma vie et la seule raison pour laquelle je suis ici aujourd’hui, c’est parce que Bitcoin existe. »
Charles Hoskinson à propos de Bitcoin, de la DeFi et de Cardano – Source : YouTube
Il s’est ensuite exprimé sur l’évolution technologique de Bitcoin :
« Bitcoin est passé d’un géant endormi qui, en termes d’innovation, n’aurait pu jamais se réveiller, à un géant bien réveillé qui représente quatre fois la taille de Solana et Ethereum combinés ! »
Charles Hoskinson à propos de Bitcoin, de la DeFi et de Cardano – Source : YouTube
Pour le fondateur de Cardano, le BTC pourrait atteindre entre 250 000 et 500 000 $ dans les 12 à 24 mois
Quant aux annonces récentes de la future administration Trump et notamment ce projet de réserve stratégique, pour lui, ce sera le début d’un rallye haussier qui mènera le BTC entre 250 000 et 500 000 dollars dans les 12 à 24 mois. Puis, Charles Hoskinson est passé au sujet du jour, à savoir la DeFi sur Bitcoin, en lien avec Cardano :
« En termes simples, Bitcoin est la réserve de valeur pour Internet, et il restera dans ce rôle dans un avenir proche maintenant qu’il dispose d’une couche de DeFi. Et ce mode Defi sur Bitcoin est possible grâce au réseau Cardano. En ajoutant l’échelle de Bitcoin et sa liquidité, cet écosystème éclipsera tous les autres en 2 à 3 ans. »
Charles Hoskinson à propos de Bitcoin, de la DeFi et de Cardano – Source : YouTube
En déposant leur BTC sur Cardano, les utilisateurs pourront ainsi « participer à différents écosystèmes de la finance décentralisée, faire du trading sur des DEX ou emprunter de la crypto tout en gardant la pleine propriété de leurs jetons ».
Les possibilités de ce type d’innovation sont énormes et cela apporterait une « utilité » à Bitcoin tout en écrasant un peu plus la concurrence. Les équipes de Cardano se rêvent déjà en pont ultime entre Bitcoin et la DeFi du futur, et Charles Hoskinson se projette d’ores et déjà dans ce nouveau monde. Reste à savoir si les utilisateurs suivront et si les fonctionnalités seront bien au rendez-vous.