Crypto : Il monte sur le célèbre panneau d’Hollywood pour promouvoir un memecoin

Publicité sauvage. Dans le secteur de la cryptomonnaie, il n’est pas rare de voir des projets user de stratagèmes marketing originaux. Ainsi, un internaute a décidé de faire la promotion de son jeton en grimpant sur le célèbre panneau Hollywood, mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

Les points clés de cet article :
  • Un homme a été arrêté pour avoir grimpé sur le panneau Hollywood pour promouvoir un jeton de cryptomonnaie douteux nommé Vigilante.

  • Malgré une capitalisation initiale de 5 millions de dollars, le jeton a perdu plus de 99% de sa valeur, soulignant le caractère éphémère et risqué de telles manœuvres publicitaires.

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien

Il grimpe sur le panneau Hollywood pour promouvoir son jeton douteux…

Le 15 février, le compte X VigilanteToken a annoncé le lancement imminent de son jeton. En parallèle, le compte a partagé une photo du panneau Hollywood avec la description « Actuellement… ».

Selon les médias américains, le Los Angeles Police Department (LAPD) a reçu un appel d’urgence qui signalait la présence d’un homme sur le célèbre panneau Hollywood.

Une fois sur place, les forces de l’ordre ont découvert un homme vêtu de noir avec un gilet pare-balle. Ce dernier était muni d’un drapeau faisant la promotion du jeton Vigilante.

Les autorités ont tenté de négocier avec l’homme pour qu’il descende du panneau, malheureusement, ce dernier n’a pas coopéré et il a finalement été arrêté par la police aux alentours de 16h.

Dans un écosystème crypto saturé de projets, il faut être créatif pour exister et c'est probablement ce que s'est dit l'équipe de Vigilante qui a escaladé les lettres mythiques de Hollywood avant d'être arrêtée par la police.
Ce projet crypto a tout misé sur la promotion et veut absolument faire le buzz ! – Source : Compte X

..mais le coup de pub ne paye pas et la police s’en mêle

Suite à cet événement, le jeton Vigilante a bien été déployé sur Solana mais malgré cette publicité gratuite, le token n’aura pas fait long feu.

En effet, il a brièvement atteint une capitalisation de 5 millions de dollars avant de s’effondrer. Actuellement, le jeton a perdu plus de 99% de sa valeur depuis son lancement.

De son côté, le compte X officiel a déclaré qu’un autre événement marketing allait avoir lieu. Reste à savoir si cela suffira à relancer l’engouement autour de ce énième projet sans grande valeur.

Quoi qu’il en soit, il semblerait que le jeu n’en valait pas la chandelle, car l’homme arrêté par la police risque désormais d’être poursuivi en justice.

En septembre dernier, le service Pump.fun avait dû fermer temporairement ses portes car de nombreux utilisateurs avaient recours à des pratiques de marketing dangereuses pour promouvoir leurs jetons. Comme une impression que la forme prend de plus en plus la place sur le fond dans cet écosystème…

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.