Faire un don crypto à l’Asmae : le moyen le plus rapide de contribuer au bien-être des enfants

Un crypto don pour soutenir les enfants – La générosité peut dépasser les frontières et faire tomber les barrières. Les frontières d’un pays bien sûr, mais aussi les barrières technologiques. En l’honneur de la plus Rock and Roll des bonnes sœurs, l’Association Sœur Emmanuelle fait appel à toutes les formes de générosité et se met à la page crypto. Vous souhaitez les aider ? Il parait que les cryptos sont le meilleur moyen de donner. On vous donne tous les détails.

La crypto pour la protection et l’éducation des enfants

La réputation du secteur crypto comme généreux donateur n’est plus à faire. On se souvient tous de la rapidité avec laquelle des montants faramineux en cryptos avaient afflué à l’appel de l’Ukraine, en proie aux attaques russes au début de l’année. Aujourd’hui, c’est une association chargée d’aider les enfants qui a besoin de vous.

Et, c’est une grande nouvelle pour la démocratisation des cryptos en tant que moyen de donation. En effet, l’Asmae, créée en 1980 par Sœur Emmanuelle, accepte les dons en cryptomonnaies. Cette organisation est laïque, apolitique et indépendante. Elle est présente dans 8 pays afin d’apporter protection et éducation aux enfants les plus vulnérables. Typiquement, en France en 2022, les équipes de l’Asmae ont centré leur action sur la lutte contre le harcèlement scolaire. Elles ont également soutenu à l’international les victimes obligées de se déplacer pour échapper aux conflits ou aux violences au sein de leur pays.

D’autre part, tous les dons envoyés à l’Asmae, même en cryptos, sont considérés comme des dons en nature. Ils sont donc déductibles d’impôts. Sur demande préalable (une case à cocher dans le formulaire), vous recevez un reçu fiscal de la somme convertie en euros. Il sera ainsi possible de bénéficier d’une déduction d’impôts à hauteur de 66 % de la somme totale versée. N’hésitez donc pas à vous rendre sur la page de l’Asmae afin de participer aux aides pour les enfants.

À noter que pour toute participation supérieure à 1 000 €, la transaction fera l’objet d’une vérification d’identité.

Asmae, quand la crypto fait tomber les barrières

Ces dons financeront les missions prioritaires de l’Asmae sur le terrain. Ils permettront de développer les actions de l’association en démultipliant le nombre de bénéficiaires de ces aides. Les cryptodons sont possibles en Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), stablecoin (USDT, BUSD), Dogecoin (DOGE) ou encore Avalanche (AVAX).

L'Asmae donne la possibilité aux donateurs de fournir une aide financière en crypto.
Formulaire de don en crypto sur le site de l’Asmae

À l’occasion du Giving Tuesday, ce mardi 29 novembre, l’Association Sœur Emmanuelle fait donc appel à votre générosité afin de soutenir les causes qu’elle porte. Pour les citer, « Entre un enfant délaissé et un jeune adulte épanoui, il y a votre cryptodon ! »

Benjamin L.

Issu d’une formation d’ingénieur, j’ai découvert le monde des cryptomonnaies en 2020. Je me suis rapidement passionné pour cet univers en pleine expansion au sein duquel se développent les innovations de demain. J’espère, au travers de mes articles, entraîner le plus grand nombre dans cette fabuleuse aventure.

Recevez un condensé d'information chaque jour