La crypto-banque Suisse SEBA change de nom pour « Amina BANK »

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Nouveau chapitre. Le secteur bancaire opère depuis quelque temps un rapprochement stratégique avec le secteur des cryptomonnaies. Une déviation plus imposée que réellement volontaire, sous la pression de riches clients désireux de participer à la fête des rendements crypto. Pourtant, certains acteurs s’inscrivent dans cette dynamique de façon bien plus volontaire et anticipé. C’est le cas de la crypto-banque Suisse Seba, implantée dans le célèbre hub du Canton de Zoug. Et afin d’accompagner son ambition de « définir l’avenir de la finance », elle vient d’annoncer un changement de nom pour « Amina ».

Un nouveau nom pour une « même ambition pionnière »

La crypto-banque Seba apparaît comme un acteur désormais incontournable, développé en parallèle du secteur des cryptomonnaies. Une success story pilotée depuis la Suisse, avec l’obtention d’une licence officielle de la FINMA en 2019. À cette époque, un évènement présenté comme une « première mondiale » dans le domaine.

Changement de nom pour une « même ambition pionnière »
La banque Seba – devenue Amina – opère initialement depuis la Canton de Zoug, en Suisse

Depuis cette étape clé, Seba enchaîne les succès. Avec un développement rapidement opéré au delà des frontières de la Suisse afin de servir ses ambitions internationales. Car l’objectif annoncé est de s’inscrire aux avant-postes d’une réglementation du secteur crypto définie comme le point de départ de sa réelle adoption massive.

Une dynamique au centre du développement de cette banque dévouée aux cryptomonnaies. Car comme l’explique son PDG, Franz Bergmueller, le but est d’opérer « en tant que banque crypto réglementée en Suisse offrant des services à ses clients traditionnels et avertis en crypto dans le monde entier ». Et cela ne se fera visiblement pas sous le nom de Seba.

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger a la solution <<
<strong> Achetez votre wallet </strong>
Achetez votre wallet

Seba Bank devient Amina Bank

En effet, la désormais ex-Seba Bank vient d’annoncer son rebranding afin de devenir la société Amina Bang AG. Une opération pour le moment limitée à la Suisse. Mais, comme le précise le communiqué officiel, « la succursale d’Abu Dhabi ainsi que la filiale de Hong Kong et de Singapour demanderont ensuite un changement de nom afin de s’aligner sur le siège social de Zoug ».

« Notre marque symbolise une nouvelle ère dans la croissance et la stratégie de l’entreprise ; nous sommes un acteur clé de la crypto-banque et sommes là pour définir l’avenir de la finance. Grâce à notre approche centrée sur le client et à nos années d’expérience dans la finance traditionnelle et crypto, nous offrons aux investisseurs une plate-forme leur permettant de créer de la richesse en toute sécurité et dans le respect des normes réglementaires les plus élevées. »

Franz Bergmueller, PDG d’Amina

Un terme « Amina » présenté comme issu du mot « transAMINation » qui donne une petite idée de la séance de brainstorming pour arriver jusque-là. Car sa définition fait état du transfert d’un composé à un autre. De ce fait, « Amina est une marque animée par un changement perpétuel, réunissant les différents « composés » des services bancaires traditionnels, numériques et cryptos pour libérer de nouveaux potentiels de croissance pour nos clients ». Belle démonstration…

La crypto-banque Seba devient donc Amina. Un changement de nom qui n’aura bien évidemment aucune incidence sur les opérations de ses clients. Avec la perspective de devenir un acteur central de l’adoption en cours des cryptomonnaies au niveau mondial. La poursuite d’une success story ?

Ledger est le leader mondial du hardware wallet. Une très large gamme de produits adaptés à tous les usages, du simple amateur au plus professionnel. En cliquant sur ce lien, protegez vos actifs numériques et soutenez le travail du JdC
<strong> Achetez votre Ledger </strong>
Achetez votre Ledger

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.

Recevez un condensé d'information chaque jour