Ethereum 2.0 arrive – Le géant Coinbase vous permettra de staker en 2021

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

À bas, les 32 ETH ! – Alors que le réseau Ethereum 2.0 vient tout juste d’être lancé, Coinbase annonce un service de staking. En plus de celui-ci, vient s’ajouter un autre dédié au trading.

Coinbase prêt pour Ethereum 2.0

Ça y est ! Le réseau Ethereum 2.0 a été lancé aujourd’hui, 1er décembre, comme promis.

Alors qu’Ethereum 2.0 n’est qu’à ses balbutiements, Coinbase a d’ores et déjà annoncé son soutien via son blog.

La plateforme d’échange de cryptomonnaies a fait savoir qu’elle proposerait à ses clients un service de staking sur Ethereum 2.0. En plus de celui-ci, elle supporterait aussi le trading du jeton ETH2, contre de l’ETH ainsi que d’autres cryptomonnaies prises en compte par Coinbase.

« Nous lancerons les fonctionnalités ci-dessus aux clients des juridictions éligibles à partir de début 2021. Nous vous communiquerons plus de détails à l’approche du lancement de chaque fonctionnalité. »

Staking et Ethereum 2.0

Pour rappel, Ethereum 2.0 marque la transition du mode de consensus, passant du Proof of Work au Proof of Stake.

Dans ce nouveau mode de consensus, les mineurs sont remplacés par des des nœuds validateurs. Pour prendre part au processus de validation, un validateur devra sceller au moins 32 ETH. Ainsi, via son nouveau service, Coinbase pourrait vouloir écarter cette contrainte à terme – amenant certains commentateurs à imaginer des services de validateur partagé dans le futur.

Malgré tout, bien que cette solution offre de nombreux avantages, notamment sur un plan logistique (mise en place du serveur, maintenance, …), elle a le lourd désavantage de reposer sur un tiers centralisé.

En fin de compte, cette solution ne sera idéale que pour les personnes n’ayant pas les compétences techniques, si des alternatives décentralisées ne voient pas le jour.

Renaud H.

Auteur

Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER