Chine Crypto

Chine : saisie de voitures et de 15 millions de dollars en crypto

Trading du CoinTrading du Coin
4.8
(8)

Les arnaques sont choses courantes dans l’univers des cryptomonnaies. La dernière malversation en date a été la vente de faux tokens à prix réduit. La police chinoise est heureusement intervenue.

Une saisie de cryptomonnaies conséquente

D’après un rapport publié jeudi 9, la police chinoise a annoncé la saisie de 15 millions de dollars en cryptomonnaies ainsi que des voitures de luxes d’une valeur estimée à 2 millions de dollars.

Photo de l’une des voitures saisies – Source : Weixin.

Pour mener à bien leur tour de passe-passe, les trois cerveaux de l’arnaque ont renfloué leur équipe avec sept personnes en plus.

Le déroulement de l’arnaque

Pour réussir leur combine, le groupe de malfrats a proposé un smart contract permettant de générer des jetons Huobi (HT), normalement émis par la plateforme d’échange du même nom. 10 000 faux profils et des dizaines de groupes Telegram ont été créés pour appâter leurs victimes.

Notre avis sur Huobi »

L’offre semblait pour le moins alléchante, car les investisseurs pouvaient acheter des jetons HT à prix réduit et de profiter de l’arbitrage au moment de la revente.

« Pour faire simple, vous envoyez une unité d’ETH à une adresse désignée et vous recevrez 60 HT. Et vous pouvez ensuite la vendre pour percevoir la différence. » Li, une des victimes de l’arnaque.

Cependant, après que Li ait envoyé 10 ETH à l’adresse mentionnée, il s’est rendu compte que les 600 jetons HT reçus étaient des faux. Ainsi, il était impossible pour lui de les revendre où que ce soit.

D’après le rapport de police, cette arnaque est la première en son genre. Pour le moment, très peu d’informations ont été communiquées. Une fois de plus, il demeure important de prendre leurs précautions devant des offres, dont les rendements sont étonnamment alléchants.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 8

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici