Ils ont failli faire exploser Ethereum… Mais au fait, qui sont ces drôles de chats défoncés au NFT ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Une série qui va cartonner ? – Les Stoner Cats sont une série animée mettant en avant de grandes stars du cinéma : Mila Kunis, Ashton Kutcher et… notre bien-aimé Vitalik Buterin. Celle-ci peut être visionnée uniquement en possédant l'un des jetons non fongibles (NFT) collectionnables de la série. Coup d'œil sur cette nouvelle folie !

Acheter des NFT de félins drogués pour regarder un dessin animé ?

Il y a de multiples façons de regarder des vidéos de nos jours : TNT, satellite, service de streaming, YouTube, … Mais cette fois-ci, au lieu de payer un abonnement, le dessin animé « Stoner Cats » propose de posséder un de ces 13 420 NFT mis initialement en vente.

Il s'agira d'une courte série animée qui sera uniquement disponible sur internet et qui mettra en vedette diverses stars d'Hollywood ainsi que le créateur d'Ethereum (ETH) lui-même, Vitalik Buterin.

Distribution des rôle dans le dessin animé « Stoner Cats », mettant en avant des stars d'Hollywood et le créateur d'Ethereum, Vitalik Buterin
Distribution des rôle dans le dessin animé « Stoner Cats » – Source : Stoner Cats

Vitalik Buterin sera payé en ETH pour le rôle de Lord Catsington, portant un monocle dans la série animée, dont le surnom est « Le guide spirituel ».

>> Vous vous demandez ce que vous faites parmi ces félins un peu louches ? Vite, il est encore temps d'aller découvrir Swissborg et de gagner 100 euros <<

Une idée folle, mais bien réalisée

Créée par l'équipe d'animation de Chris Cartagena, Sarah Cole et Ash Brannon, et développée par Orchard Farm Productions de Mila Kunis, la série suit 5 chats domestiques qui inhalent de la marijuana médicale après que leur propriétaire (joué par Jane Fonda) l'ait accidentellement laissé tomber dans la cheminée.

Présentation du projet « Stoner Cats » par Mila Kunis – Source : YouTube

Ashton Kutcher en est devenu le porte-parole sur Twitter, en faisant la promotion à grande échelle de ces chats complètement fous.

Publication Twitter d'Ashton Kutcher faisant la promotion du dessin animé Stoner Cats
Publication d'Ashton Kutcher – Source : Twitter

L'hilarité s'ensuit, alors que les chats gagnent en sensibilité et explorent leur monde en expansion.

Toutefois, même la série semble prometteuse avec son casting de haute volée, pas de blague sur un possible dead cat bounce sur le récent mouvement de prix d'Ethereum, s'il vous plaît !

Cours d'Ethereum qui fait craindre la possibilité d'un dead cat bounce
Cours d'Ethereum – Source : Decrypt

Selon les créateurs de la série, les NFT sont un moyen pour les fans de :

« (…) s'engager directement avec le contenu qu'ils veulent regarder et de faire partie du processus de création de contenu. (…) L'argent récolté va directement aux personnes derrière le spectacle. »

Assez de ventes et ils feront plus d'épisodes, avec des plans pour que les chats « plongent plus profondément dans le darknet ».

Comment regarder la série ?

L'émission ne traite pas seulement de concepts technologiques, mais exige également que les téléspectateurs les appliquent. Pour déverrouiller réellement le premier épisode, il faudra acheter un NFT représentant Fefe, Hamilton, Dave, Baxter, Reginald ou Lord Catsington. Le ticket d'entrée était à 0,35 ETH (785 dollars), ce qui est légèrement plus cher qu'un billet de cinéma et du pop-corn à New York. L'acheteur devra ensuite connecter son portefeuille Ethereum, tel que MetaMask ou Rainbow, au site web Stoner Cats pour accéder à la vidéo.

Les détenteurs de NFT Stoner Cats auront également accès à d'autres contenus et peut-être à davantage d'offres. Le projet ayant trouvé preneur pour ses 13 420 jetons initiaux (au prix d'un embouteillage monstre sur Ethereum au moment de la vente), la société de production Orchard Farms et les passionnés de NFT du Big Head Club affirment qu'ils créeront une organisation autonome décentralisée (DAO) qui permettra aux détenteurs de jetons de participer au développement de nouvelles séries animées.

Et comme ce sont des NFT, il sera toujours possible de les revendre sur une place de marché secondaire, comme OpenSea, en échange d'une redevance de 2,5 % pour Stoner Cats.

Les fameux NFT sont donc sortis le 27 juillet. Le premier court épisode sera disponible le 29 juillet et sera intitulé « Stoned Awakening ». Compte tenu de l'engouement autour du projet, les Stoner Cats parviendront-ils à battre le record du monde des CryptoPunks avec 11,8 millions de dollars pour un NFT ?

Pas fan des félins déjantés ? Plutôt amateur de bonnes vieilles cryptomonnaies comme Bitcoin ou Ethereum ? vous pouvez actuellement obtenir gratuitement jusqu'à 100€ en crypto (sous réserve d'un dépôt minimum de 50€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l'offre sur le site officiel).

Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER