Une carte de crédit Bitcoin Cash en préparation !
Concurrent direct de Bitcoin, Bitcoin Cash n’est pas prêt à baisser les armes face à la suprématie de son adversaire. Au contraire, la cryptomonnaie préférée de Roger Ver s’apprête à se diversifier un peu plus, en lançant prochainement des cartes de crédit BCH.
Une carte de crédit pour dépenser ses BCH facilement
Bitcoin a été boosté par le lancement des contrats à terme, laissant ses concurrents sur le marché de la cryptomonnaie loin derrière (voir notre analyse du marché). Mais ces derniers pensent à riposter avec de nouvelles stratégies, à l’instar de Bitcoin Cash qui prépare un nouveau produit.
Who wants a Bitcoin Cash Visa debit card? https://t.co/6EeRmpfaH7 is going to be bringing it to you soon! pic.twitter.com/xcjlJzM5jp
— Roger Ver (@rogerkver) December 11, 2017
Bitcoin Cash serait en effet en pleine préparation d’une carte de crédit Visa, et c’est Roger Ver, le grand protecteur de la monnaie numérique qui vient d’annoncer la nouvelle via Twitter. Les développeurs de la cryptomonnaie n’ont certes pas fait d’annonce officielle, mais personne ne doute de l’information sachant qu’elle vient de celui qui a toujours dit que Bitcoin Cash était le vrai Bitcoin.
Roger Ver continue d’encenser le BCH
Outre la « bombe » qu’il vient de lâcher, Roger Ver explique souvent que la monnaie numérique se doit d’être accessible partout dans le monde, même dans les régions en retrait économiquement comme beaucoup de pays du continent africain. Il insiste également sur le fait que Bitcoin Cash offre plus de rapidité (par rapport à Bitcoin) en termes de transactions grâce à sa grande taille de blocs de 8MB. Largement plus grand que le 1 MB proposé par Bitcoin, cela permet, selon M. Ver, de traiter un plus grand nombre de transactions dans un intervalle de 10mn.
Vers une augmentation des prix ?
Si cette fameuse carte de crédit Bitcoin Cash voit le jour, cela gonflerait considérablement la valeur du BCH étant donné que la monnaie deviendrait plus accessible. Cela mettrait surtout la pression au Bitcoin, qui de son côté pourrait peut-être débarquer chez le géant du e-commerce eBay.
En attendant de pouvoir dépenser du BCH à l’aide d’une carte de crédit, sachez qu’il est déjà possible de le faire via des solutions intermédiaires, pour ne citer que TenX Card, Monaco Card, ou encore la Titanium Centra Card.
Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin
Sources : Cryptovest ; ; Cointelegraph
Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).