Une carte bancaire Mastercard qui vous paie en bitcoins – Wirex veut partir à l’abordage des USA

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Payer en cryptos de partoutWirex et ses cartes de débit cryptos enchaînent les bonnes nouvelles. Après l’annonce de son partenariat avec Mastercard et une levée de fonds réussie de 3,7 millions de livres sterling, la société révèle de nouvelles cartes multi-devises ainsi que des plans d'expansion aux États-Unis.

Cliquez ici pour rejoindre Wirex »

Une carte avec 19 devises et encore plus de cash back

Dans une annonce publiée ce 21 octobre, la société Wirex a présenté sa nouvelle carte de débit Mastercard qui, pour la première fois, sera multi-devises.

Cette mise à jour de l’offre de carte de débit de Wirex sera d’abord disponible dans les pays de l’Espace économique européen (EEE).

« Ce nouveau produit vise à atteindre l'objectif principal de Wirex, qui est de généraliser l’usage des cryptomonnaies, en permettant à nos 3,1 millions de clients d'utiliser plusieurs cryptos encore plus facilement dans leur vie quotidienne. » – Annonce de Wirex

Elle permettra de gérer jusqu’à un total de 19 devises différentes : 10 crypto-actifs et 9 monnaies fiduciaires.

La nouvelle carte connaîtra aussi une amélioration de son offre de cash back, permettant de recevoir un certain pourcentage de récompenses en bitcoins (BTC) sur les achats effectués. Cette offre, appelée Cryptoback™, permettra d’obtenir jusqu'à 2 % de récompenses pour les dépenses effectuées avec sa carte Wirex et de toucher jusqu'à 6 % de rendement annuel sur le solde en jetons Wirex (WXT) du client.

« Depuis qu'elle est devenue la première plateforme crypto à obtenir le statut de membre principal auprès de Mastercard et qu'elle ait fait allusion au lancement d'une nouvelle carte Wirex Mastercard (…), les utilisateurs ont répondu massivement qu'ils voulaient obtenir cette nouvelle carte. Notre objectif a toujours été de combler le fossé entre l'économie traditionnelle et l'économie numérique (…). », Pavel Matveev, co-fondateur et CEO de Wirex

Pré-inscription pour la nouvelle carte et expansion aux USA et au Japon

Dès maintenant, il est possible de s’inscrire sur la liste d’attente pour être parmi les premiers à obtenir la carte Mastercard de Wirex. La distribution de la carte commencera par les clients britanniques, dès les mois de novembre et décembre 2020. Le reste du marché européen devrait suivre début 2021.

Comme le reporte le crypto-média Decrypt, les États-Unis devraient également bénéficier de cette nouvelle carte Wirex très prochainement :

« Nous sommes très heureux d'annoncer qu'un lancement aux États-Unis est prévu en décembre de cette année, et au Japon au début de l'année prochaine également. Cela devrait être très bien accueilli compte tenu de l'intérêt que nous avons reçu des crypto-enthousiastes et des fans de fintech dans ces régions. »

Les affaires se présentent bien pour Wirex avec cette nouvelle carte Mastercard. Entre ce genre de nouvelle et celle de PayPal incorporant Bitcoin et 3 autres crytpomonnaies, l’utilisation massive – et donc l’adoption – des cryptos semble en très bonne voie.

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER