La bataille des cartes bancaires qui vous paient en Bitcoin – Une levée à 3,7 millions de £ pour Wirex

Trading du CoinTrading du Coin
4.9
(9)

Un partenariat avantageux pour Wirex – Wirex est une entreprise qui propose des cartes bancaires cryptos. Forte de son partenariat récent avec MasterCard, la société vient de lever plus de 3 millions de dollars via un financement participatif.

1 million en 30 minutes

Ça y est ! La campagne de crowd equity lancée par Wirex vient d’arriver à son terme. Celle-ci a permis aux investisseurs de financer le projet tout en obtenant des parts dans celui-ci. Ainsi, Wirex espérait récolter 1 million de livres sterling en proposant des parts à 9,24 livres. Dans les faits, la campagne s’est mieux passée que prévu, et 3,7 millions de livres ont été levés auprès de 6928 investisseurs.

Détails de la levée de fonds, menée en crowdequity.

Celle-ci avait commencé sur les chapeaux de roues. En effet, il n’aura fallu que 30 minutes pour que Wirex atteigne le million de livres fixés initialement.

« C’est une étape importante d’avoir réalisé notre plan initial de lever 1 million de livres sterling aussi rapidement, mais ce n’est pas surprenant étant donné que nous avons déjà développé une plateforme pionnière permettant aux utilisateurs d’acheter, de détenir, d’échanger et de dépenser de multiples devises traditionnelles et cryptographiques en toute transparence. Nous avons décidé d’étendre la levée de fonds pour donner à chacun la possibilité d’investir et de jouer un rôle dans l’extraordinaire aventure de Wirex, en partageant notre vision pour faire passer la société à un niveau supérieur et faire entrer les cryptomonnaies dans les mœurs. », Pavel Matveev, CEO de Wirex, dans un communiqué de presse

Cette levée de fonds est arrivée 3 ans après la précédente, au cours de laquelle Wirex avait levé l’équivalent de 2,45 millions de livres auprès le groupe financier japonais SBI Holdings.

Notre avis sur Wirex »

Le partenariat avec MasterCard fait son effet

En juillet dernier, l’entreprise Wirex est devenue la première société crypto à obtenir un statut de membre principal de MasterCard. Ce statut permet à l’entreprise d’émettre directement des cartes bancaires sans avoir à passer par un service tiers.

Binance carte bleue

Il devrait aussi permettre à Wirex de proposer d’autres services financiers à l’avenir, ce statut préférentiel étant très disputé au sein de la cryptosphère. Ce partenariat historique a probablement décidé bon nombre d’investisseurs à prendre part à la levée de fonds.

Testez Wirex et sa carte bancaire au cashback boosté en satoshis »

Fort de ce financement, Wirex a désormais les fonds requis pour continuer à développer son produit, et viser une expansion annoncée du côté des USA. De leur côté, les investisseurs espèrent que 2020 sera aussi bonne que la précédente pour Wirex… malgré le contexte économique chancelant.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 9

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici