La blockchain Cardano s’invite à l’université de Zurich

Un cartable d’ADA ! – Les institutionnels s’intéressent de plus en plus à Cardano (ADA). L’organisation à but non lucratif Cardano Foundation a annoncé une collaboration de trois ans avec le Blockchain Center de l’Université de Zurich (UZH BCC). L’objectif est double pour l’université : poursuivre les initiatives de recherche et développer l’éducation à la blockchain. Grâce à ce partenariat, la fondation travaillera avec le groupe Blockchain and Distributed Ledger Technologies (BDLT) de l’Université de Zurich. Ainsi, les universitaires pourront explorer des sujets de recherche tels que l’efficacité des protocoles de consensus. Ils analyseront également les vecteurs d’attaque spécifiques à Ouroboros, entre autres. 

>> Ne laissez pas les étudiants récupérer tous les bitcoins ! Inscrivez-vous sur la plateforme crypto de référence FTX  (lien affilié) <<

Un partenariat gagnant-gagnant pour Cardano

Selon le PDG de la Fondation Cardano, Frederik Gregaard, ce partenariat permet à la fondation de fournir des informations à l’UZH BCC. L’objectif ? Élargir les connaissances de l’université sur la plateforme Cardano et, en même temps, développer davantage tout l’écosystème Cardano.

« Alors que la blockchain passe des marges au courant dominant, beaucoup plus de recherches universitaires sont nécessaires pour améliorer la compréhension et, finalement, provoquer l’adoption. C’est pourquoi nous avons même spécifiquement désigné l’éducation comme un objectif central de la fondation pour l’année à venir. »

Frederik Gregaard, PDG de la fondation Cardano
La fondation Cardano et l'Université de Zurich annoncent un partenariat qui permettre de développer l'écosystème Cardano et les connaissances des universitaires en matière de blockchain.
La fondation Cardano annonce son partenariat avec l’Université de Zurich – Source : Twitter

Le Dr. Claudio Tessone, professeur à l’UZH, estime que le partenariat sera bénéfique pour l’Université de Zurich. Selon lui, la contribution de la Fondation Cardano est « inestimable pour la co-création de questions et de méthodologies de recherche ». Claudio Tessone a expliqué que l’objectif de leur organisation est l’avancement des recherches dans le domaine de la blockchain.

« Notre objectif est de lier le micro-comportement aux propriétés globales des systèmes basés sur la blockchain. »

Dr. Claudio Tessone, professeur à l’Université de Zurich

Pendant ce temps, un rapport d’une société de renseignement montre que des institutions arrivent massivement sur la plateforme Cardano. En effet, on y voit de puis peu une augmentation considérable du volume de transactions. Le volume des transactions de Cardano (ADA) supérieures à 100 000 $ a également été multiplié par 51 en mars 2022. 

Quand les futurs grands hommes du monde se concentrent sur un investissement, il n’est pas inutile de s’y intéresser également ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel)

Lipucciu

Tombé sous le charme depuis 2017, je suis passionné par la blockchain et les cryptomonnaies. Éternel curieux, j’étudie sans cesse cet écosystème futuriste et éprouve un grand plaisir à partager mes connaissances et fascinantes découvertes.

Recevez un condensé d'information chaque jour