Le Brésil, prochaine Bitcoin-Nation ? 1 brésilien sur 2 prêt à la crypto-révolution

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le Brésil, un pays pro-Bitcoin affirmé – Un sondage effectué au Brésil vient de révéler que 48 % des citoyens souhaiteraient que Bitcoin (BTC) devienne leur monnaie officielle. L'étude cite « la protection contre l'inflation et l'instabilité financière » comme principales raisons d'investir dans le roi des cryptomonnaies.

Les Brésiliens très optimistes pour Bitcoin

Maintenant que le Salvador a fait de Bitcoin sa monnaie légale, certains pays de l'Amérique latine semblent aussi vouloir aller dans ce sens.

A l'appui de cette affirmation, l'agence de marketing brésilienne Sherlock Communications a effectué un sondage auprès de la population. Celui-ci a révélé que 48 % des Brésiliens souhaitaient voir Bitcoin devenir une monnaie nationale – 17 % ont montré un soutien fort et 31 %, un soutien modéré.

Seuls 21 % ont rejeté cette idée. Les 30 % restants des répondants sont, quant à eux, indifférents au sujet.

L'enquête a été réalisée via la plateforme de recherche en ligne Toluna et a étudié la prise en charge du BTC et des cryptos dans divers autres pays d'Amérique latine, dont l'Argentine, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, le Salvador, le Venezuela et le Mexique. De toutes les régions susmentionnées, les Brésiliens ont montré le plus de soutien pour la doyenne des cryptos.

« Les Brésiliens étaient les plus grands défenseurs de la crypto dans la région, avec 56 % soutenant l'approche du Salvador et 48 % disant qu'ils souhaitaient que le Brésil l'adopte également. »

Résultats du sondage de Sherlock Communications

A noter que l'intérêt des Brésiliens semble se concentrer uniquement sur Bitcoin qui est de loin la plus connue des cryptos parmi les personnes interrogées. 92 % en ont déjà entendu parler, contre seulement 31 et 30 % respectivement pour Ethereum (ETH) et Litecoin (LTC), les 2 altcoins les plus populaires.

>> Jusqu'à 100 euros offerts en cryptomonnaies pour bien préparer le prochain bull run, ça vous tente ? <<

Les raisons de cette Bitcoin-mania

Malgré les représentations médiatiques courantes du Bitcoin comme un investissement risqué, le soutien brésilien repose sur l'hypothèse exactement opposée.

Interrogés sur les raisons pour lesquelles ils investissent dans les cryptomonnaies, 39 % des personnes interrogées citent « la protection contre l'inflation et l'instabilité financière » comme facteur essentiel à l'adoption des cryptos. D'autres raisons majeures sont la diversification des investissements (55 %) et le suivi des tendances technologiques (37 %).

Luiz Eduardo Abreu Haddad, consultant bancaire chez Sherlock, s'est exprimé à ce sujet :

« L'expérience du Salvador pourrait devenir une grande référence pour les pays d'Amérique latine sur la façon d'intégrer la blockchain et les cryptomonnaies dans leurs économies et de générer le bien-être de leurs citoyens. »

Alors que les Brésiliens semblent de plus en plus ouverts à l'adoption du BTC, les Étatsuniens ne sont pas sur la même longueur d'onde. En effet, selon une autre étude, seuls 27 % de la population souhaiteraient donner à Bitcoin le statut de monnaie officielle.

Le Brésil se rapproche de la vision de pays comme le Salvador, dont les monnaies sont fortement soumises à une inflation galopante. Le président salvadorien, Nayib Bukele, reste convaincu que sa décision d'investir et d'adopter Bitcoin comme monnaie légale profitera à son peuple. Il a d'ailleurs profité de la chute du cours pour acheter à plusieurs reprises des centaines de BTC.

Amateur de Bitcoin et de crypto ? Jusqu'à 100€ en cryptomonnaies vous attendent (sous réserve d'un dépôt minimum de 50€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l'offre sur le site officiel).

Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER