Le navigateur crypto Brave supporte désormais les noms de domaine Unstoppable
Rien ne peut stopper Brave – Le navigateur Brave poursuit sa route dans l’intégration des applications décentralisées. Dernière évolution, il vient d’intégrer les noms de domaine décentralisés d’Unstoppable Domains.
Brave s’associe à Unstoppable Domains
Le 13 mai dernier, le navigateur crypto Brave a annoncé un partenariat avec le fournisseur de noms de domaine décentralisés Unstoppable Domains.
« Nous sommes ravis de travailler avec Unstoppable Domains pour permettre à un public plus large de bénéficier de DNS décentralisé. Chez Brave, nous voyons Web3 comme un tremplin vers l’avenir de la propriété numérique et de la décentralisation. »
Brian Bondy, le CTO de Brave
En pratique, les noms de domaine décentralisés permettent aussi bien de pointer vers un site web, que vers l’adresse d’un wallet crypto, permettant de fait de créer des adresses lisibles par l’Homme.
Contrairement aux noms de domaine classiques (.fr, .com, etc.), les noms de domaines décentralisés ne reposent pas sur un DNS centralisé pour effectuer le lien entre l’adresse d’un site et l’IP de son serveur.
Les noms de domaines en .crypto proposés par Unstoppable Domains fonctionnent grâce aux smart contracts proposés par Crypto Name Service. Ainsi, ces smart contracts sont hébergés sur la blockchain Ethereum et contiennent l’ensemble des informations concernant le domaine.
De leur côté, les noms de domaine sont émis sous la forme d’un ERC-721, en d’autres termes un NFT, qui permet à son détenteur de prouver la propriété d’un nom de domaine. Ce format facilite également la vente ou la cession d’un nom de domaine.
En février dernier, le navigateur a dépassé la barre des 25 millions d’utilisateurs mensuels. Par la suite, les développeurs du projet ont déployé le jeton BAT sur la Binance Smart Chain pour permettre aux utilisateurs de profiter des applications décentralisées qui s’y trouvent.