Le mineur de Bitcoin (BTC) Blockware lève 25 millions de $ pour tripler son hashrate

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Blockware profite de la crise – La répression de la Chine contre Bitcoin et les cryptos a entraîné la fermeture des opérations de minage dans plusieurs provinces chinoises, dont le Xinjiang et le Sichuan. Ce déplacement du centre de gravité du minage hors de la Chine fait la part belle aux mineurs étasuniens, qui comptent bien profiter de la déchéance de leurs pairs chinois. Place à Blockware qui vient de clôturer un round de financement !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

Des objectifs ambitieux pour Blockware

Blockware Mining est une entreprise basée à Chicago, spécialisée dans le minage de Bitcoin ainsi que la fourniture d’infrastructures de minage. Cela fait maintenant plus d’un an qu’elle se concentre sur l’acquisition d’appareils de minage. En parallèle, elle a acheté un terrain de 2 ha à Paducah dans le Kentucky.

Grâce à ses différents financements, Blockware a pu commander plus de 14 000 ASIC au cours du deuxième trimestre 2021. Parmi eux, 8 000 seront envoyés sur le site de Paducah afin de le rendre pleinement opérationnel. Les 6 000 restants seront, quant à eux, revendus à divers opérateurs US. Avec cette récente acquisition, la société entend faire passer son hashrate de 0,3 exaseconde (EH/s) à plus de 1, d’ici mi-2022.

« Actuellement, on estime que seulement 10 % du taux de hachage mondial est généré aux États-Unis […] En proposant des tarifs d’hébergement bas, Blockware Mining créera une meilleure distribution mondiale du réseau Bitcoin, tout en rendant le taux de hachage des États-Unis plus compétitif au niveau international. »

Stoltzner, CEO de Blockware Mining

Selon les données de BTC.com, une puissance d’1 EH/s ferait de Blockware le 13ème plus important mineur de bitcoins au monde. L’entreprise se placerait juste derrière Huobi, qui représente 1,82 % du taux de hachage du réseau Bitcoin avec 1,62 EH/s.

Répartition du hashrate du réseau Bitcoin - Source : BTC.com
Répartition du hashrate du réseau Bitcoin – Source : BTC.com

Bien que le réseau Bitcoin soit décentralisé, les mineurs chinois ont longtemps détenu la majorité de la puissance de hachage totale. En avril 2020, la Chine représentait environ 65 % de celle-ci. En avril 2021, une inondation dans une province chinoise a temporairement fait baisser le taux de hachage mondial. Par la suite, les récentes interdictions ont fait passer le hashrate sous la barre des 100 EH/s pour la première fois en un an. Le taux de difficulté du minage du bitcoin devrait chuter de plus de 20 % lorsque le réseau l’ajustera cette semaine.

Chaque jour qui passe, Bitcoin et les cryptomonnaies gagnent du terrain. De votre côté, préparez l’avenir et commencez dès maintenant à accumuler du bitcoin et profitez-en pour soutenir le Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur une plateforme de référence

Thomas G.

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour