Bitcoin Cash : Antpool détruit 12% des frais de transactions

Le 20 Avril 2018, Antpool, qui gère une « mining pool » – « coopérative » de minage – incluant Bitcoin Cash (BCH), Bitcoin (BTC) et autres altcoins, a publié un communiqué expliquant qu’ils avaient commencé une opération visant à détruire 12% des frais de transaction récoltés par leurs opérations de minage, en pratiquant une Proof of Burn, une preuve de destruction.

antpool-logo-1Déjà pratiqué dans le passé par de nombreux altcoins comme le Binance Coin ou l’ICN, le Proof of Burn permet de réduire l’offre totale d’un cryptoactif en les envoyant à une adresse dont personne ne possède la clé privée. Dans ce cas, Antpool envoie 12% des frais de transaction récoltés par le mining à l’adresse :

bitcoincash:qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqfnhks603

Cette méthode permet d’augmenter artificiellement la capitalisation, réduit la liquidité, et, selon Antpool, permet de bénéficier à tous puisque « les frais de transaction récoltés par les mineurs sont un indicateur important de la croissance de l’écosystème de BCH, et si une portion des frais sont brûlés, c’est un partage de richesses pour tout le réseau BCH ».

Antpool-tweet-1

Il faut cependant relativiser l’impact de cette méthode. A ce jour, 59 BCH ont été brûlés, représentant une valeur de 85 000 $. Antpool récolte l’équivalent de 300 USD par jour au travers des frais de transaction, dont 12% sont brûlés, soit 40 USD par jour.

Cette campagne publicitaire à bas coût profite clairement à Antpool qui fait parler d’eux et appelle d’autres coopératives à pratiquer le proof of burn sur 12% des frais de transaction récoltés.

[es_tradingview symbol= »BCHUSD » interval= »D » height= »500″ colors= »Dark »]

Sources : News.Bitcoin ; Statistiques Antpool ; Adresse brûlée || image from Shutterstock.com

Lucas E.

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.

Commentaires

Une réponse à “Bitcoin Cash : Antpool détruit 12% des frais de transactions


oscar2000
peut on nous en dire plus sur l'intérêt de brûler des coincoins ?
Répondre · Il y a 4 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour