Bitcoin en passe de vampiriser l’or ? Les boomers de l’investissement sur les dents

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Bitcoin plus fort que l’or ? – Non seulement Bitcoin est comparé à de l’or numérique, mais certains vont même jusqu’à penser qu’il pourrait supplanter ce bon vieux métal précieux. C’est le cas du millionnaire Jason Williams, qui estime que les dernières générations seront plus friandes de cryptos que d’or.

Fin de partie pour le métal doré ?

Jason Williams, le co-fondateur du fonds d’investissement Morgan Creek Digital, a récemment été interviewé par Layah Heilpern sur sa chaîne YouTube. L'homme est plus convaincu que jamais par le succès à venir de Bitcoin. Il pense même que cela se fera au détriment de lor, qu’il ne considère plus comme une réserve de valeur pertinente.

Jason Williams considère en fait que les jeunes générations ne voudront plus s’embêter à stocker de l’or sous forme physique :

« Je ne peux tout simplement pas imaginer [ces jeunes] se dire : je vais aller acheter un coffre-fort et je vais le boulonner au mur et au sol, puis je vais remplir ce coffre avec je ne sais combien de kilos d'or et d'argent (…) »

Avec un seul kilo d’or dans les 53 000 dollars le lingot, notre homme exagère un peu, mais on comprend l’idée, et ce qu’il dit est loin d’être insensé.

Bitcoin, une monnaie aussi forte que saine ?

Tout cela laisse envisager un hausse continue du cours du BTC par le co-fondateur de Morgan Creek Digital, qui voit le roi des cryptos atteindre sans soucis de nouveaux sommets :

« 100 000 dollars [le BTC] d’ici octobre… et cela me semble être une position très mesurée. (…) En réalité, je pense que nous dépasserons largement les 100 000 dollars d'ici le 31 octobre [2021]. »

Si Jason Williams est si confiant, c’est qu’il voit Bitcoin tout en haut de la « chaîne alimentaire » des actifs existants :

« Bitcoin n'est pas seulement une bonne monnaie. C'est aussi une monnaie saine. C'est aussi cet actif incroyable qui, tel un actif superprédateur, peut augmenter – et a historiquement augmenté – de 200 % d'une année sur l'autre. »

En fin de compte, l’or ne brille plus aux yeux de Jason Williams, qui ne jure plus que par le roi des cryptos. L’invention de Satoshi Nakamoto réussira-t-elle à remplacer l’or comme valeur refuge par excellence ? La route est encore longue, mais Bitcoin nous a déjà montré qu’il ne fallait pas le sous-estimer.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER