Quand Bitcoin vient à Paypal – Paxos (PAX) lève 300 millions de $

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Paxos sur le point de devenir une banque ? – Le groupe Paxos a décidément le vent en poupe ces derniers temps. Après l’annonce de son partenariat retentissant avec PayPal, l’entreprise vient désormais de réussir avec succès une nouvelle levée de fonds record. Confiante, elle projette également d’obtenir le statut d’établissement bancaire.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Une nouvelle success story dans la cryptosphère

Fondée en 2012, la société Paxos est notamment à l’origine du token PAX, un stablecoin adossé au dollar américain, et du PAXG, dont chaque unité représente une once (31,1 g) d’or tokénisé.

Mais Paxos, c’est aussi toute une infrastructure de paiement, de stockage, et d’échange de cryptomonnaies, choisie par PayPal pour gérer sa nouvelle offre incluant Bitcoin (BTC) et 3 autres cryptos aux comptes des utilisateurs de son portemonnaie numérique.

Dans un communiqué de presse parue ce 29 avril, la société a annoncé avoir mené à bien son round de financement de série Dle quatrième donc, le « A » étant le premier -, pour un total de 300 millions de dollars collectés.

Mené par le fonds de capital-risque Oak HC/FT, ce nouveau round d’investissement a vu la participation de nombreux acteurs prestigieux, tels que PayPal Ventures, Declaration Partners, Mithril Capital et le Senator Investment Group, entre autres.

« (…) depuis 2015, Paxos s'est distingué en tant qu'innovateur dans le domaine des fintechs, en faisant sienne la réglementation. Ses solutions sont conçues pour garantir la confiance avec les entreprises clientes, tout en permettant de nouvelles opportunités commerciales passionnantes. Peu d'entreprises abordent les actifs numériques avec une vision aussi claire de la manière dont la technologie des blockchains peut révolutionner le transfert et la création de valeur. Nous sommes ravis de soutenir Paxos à ce moment charnière de l'évolution du système financier mondial. »

Patricia Kemp, co-fondatrice et Directrice-Associée d'Oak HC/FT

Paxos, une valorisation supérieure à 2 milliards de dollars

Pas plus tard qu’au mois de décembre 2020, Paxos avait déjà levé 142 millions dollars durant son round d’investissement de série C, mené par son partenaire PayPal. La valorisation totale de Paxos est ainsi désormais estimée à près de 2,4 milliards de dollars.

Et la volonté de croissance des dirigeants de Paxos semble être à la hauteur de la confiance de ses investisseurs. Dans une déclaration faite à The Block, Chad Cascarilla, le CEO et fondateur de Paxos, explique que :

« Nous voulons être en mesure d'investir dans l'équipe et la plateforme (…) Ces clients [investisseurs] veulent s'assurer que nous sommes bien capitalisés. C’est une chose dont nous voulons profiter dans cette fenêtre d'opportunité (…) Nous pensions pouvoir ajouter un nouveau client de la taille de PayPal cette année [2021], mais je pense qu’en fait, nous pouvons en ajouter 3 à 5. »

Quel investissement énorme, autant pour Paxos que pour la cryptosphère, si l’on prend du recul sur cette information et que l’on imagine l’immense masse d’utilisateurs potentiels des blockchains qu’une telle chose pourrait apporter.

Encore une fois, Paxos se donne les moyens de ses ambitions, en prévoyant de devenir sa propre banque : la Paxos National Trust Bank. La société a d’ailleurs récemment reçu une approbation préliminaire à cette demande par l'Office of the Comptroller of the Currency (OCC) des États-Unis.

Avec comme objectif de développer toujours plus son infrastructure et ses équipes avec cette nouvelle levée de fonds couronnée de succès, Paxos compte bien faire partie des poids lourds du secteur des crypto-actifs. Si la société de Chad Cascarilla parvient réellement à avoir plusieurs autres clients de taille comparable à PayPal, on voit mal comme sa réussite pourrait ne pas continuer sur sa lancée.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-trop-tard.png.
Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER