Bitcoin Gold sera minable à partir de dimanche 12 novembre 2017

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Bitcoin Gold a publié un communiqué de presse annonçant la possibilité de miner le BTG à partir du Dimanche 12 novembre à 20h en France. Les essais effectués sur testnet (réseau de test) semblent s’être bien déroulés et l’étape suivante est donc de le lancer sur le mainet (réseau principal). Malgré les critiques, l’équipe semble entièrement satisfaite du déroulement du hard fork.

Le communiqué de presse de Bitcoin Gold

Bonjour mineurs et utilisateurs !

Nous sommes ravis d’annoncer une date de lancement à la communauté : 12 novembre 2017 – 19h (19h00 UTC)

A ce stade, nous allons permettre le téléchargement complet du client Bitcoin Gold sur notre site web. La chaîne BTG sera officiellement en ligne, et les blocs seront minables par les utilisateurs et les pools du monde entier.

Les portefeuilles et les exchanges pourront traiter les dépôts, les retraits et les transactions une fois qu’ils seront prêt. C’est l’aboutissement de plusieurs mois de travail acharné, qui ont abouti à de nombreuses modifications et améliorations :

  • L’algorithme de preuve de travail passera en Equihash ;
  • Mise en place d’une protection complète contre l’attaque de rejeu (BIP143 SIGHASH) ;
  • Mise en œuvre d’un format d’adresse standardisé avec “G” et “A” en préfixe (pour éviter les transactions accidentelles vers des adresses incorrectes) ;
  • Affinement de l’algorithme d’ajustement de la difficulté par bloc (pour mieux répondre aux variations dynamiques de la puissance de hachage) ;
  • Modifications mineures, corrections de bugs et améliorations ;
  • Minage éprouvé avec succès sur un testnet public ;
  • Intégration du réseau et des pools.

Nous sommes extrêmement reconnaissants envers la communauté qui a contribué à fournir de la puissance de calcul lors de nos essais ; en plus de tester patiemment leur propre système de mining, ils permettent aux exchanges, aux pools, aux développeurs de wallets et à tous les autres opérateurs de services de mettre en œuvre et tester leur support de BTG afin que la communauté Bitcoin Gold puisse disposer d’une suite complète de services lors du lancement. Merci à tous ceux qui ont donné leur puissance de calcul pour nous aider ! Nous aimerions également exprimer notre gratitude à tous les fournisseurs de services qui ont travaillé si dur avec nous pour préparer un écosystème pleinement fonctionnel dès le lancement.

Les résultats sont la preuve vivante qu’un hard fork peut mener à une croissance saine et organique d’une nouvelle communauté crypto.

L’équipe redouble maintenant d’efforts dans les domaines suivants :

  • Améliorer notre documentation afin d’améliorer et de rendre plus accessibles l’information relative au mining ;
  • Aider les prestataires de services (exchanges, wallets) à intégrer BTG ;
  • Aider la presse et des médias sociaux à accéder à l’information et aux services sous peu (walletofficiel et guide pour miner, forum communautaire officiel, etc.).

Nous savons que beaucoup d’entre vous partagent notre bonheur et notre joie à ce moment passionnant.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : Bitcoingold.org

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Lire aussi : La “New York Preschool” refuse les cartes bancaires mais accepte Bitcoin !

Lucas E.

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour