Le Bitcoin fonce vers les 100 000 $ : ETH et les altcoins vont-ils suivre ?

En route vers de nouveaux sommets. Alors qu’une sorte de pause semblait installée, le Bitcoin vient de repartir à la conquête des 100 000 $. Une envolée enregistrée sur les dernières 24 heures qui pourrait bien promettre de nouveaux records avant la fin de semaine. Dans le même temps, le marché des altcoins semble aux abonnées absents pour cette seconde phase haussière du mois de novembre. Cela au point de projeter la paire ETH/BTC vers les abîmes de 2021.

Les points clés de cet article :
  • Le Bitcoin a récemment frôlé les 98 000 $, promettant d’atteindre bientôt les 100 000 $.

  • Le marché des altcoins est resté spectateur, avec peu d’activité, tandis que le Bitcoin continue son ascension.

Bitcoin : vers les 100 000 $ et au-delà !

Le réveil est une nouvelle fois explosif pour le Bitcoin en ce 21 novembre. En effet, il vient de frôler le niveau des 98 000 $ au moment d’écrire ces lignes. Et la perspective de le voir franchir le cap symbolique des 100 000 $ semble n’être plus qu’une simple question de temps.

Il faut dire que le BTC affiche un bilan très positif depuis ses 75 000 $ au moment de l’annonce de l’élection de Donald Trump. En effet, il enregistre une hausse de 30 % depuis son décollage le 6 novembre dernier. Et rien ne semble pourvoir stopper cet élan pour le moment.

Bitcoin : vers les 100 000 $ et au-delà !
Le Bitcoin se dirige (presque) tout droit vers les 100 000 $ – TradingView

Car les analystes s’accordent sur la possibilité de voir le Bitcoin s’envoler bien au-delà des 100 000 $. D’autant plus si l’on considère que ce niveau de prix était (déjà) l’objectif du précédent marché haussier de 2021, stoppé net sous la barre des 70 000 $.

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

Le marché des altcoins reste spectateur

Dans le même temps, le marché des altcoins enregistre une activité beaucoup moins excitante. En effet, l’attention portée sur le Bitcoin en découverte de prix semble se faire au détriment du reste du marché des cryptomonnaies.

Il suffit de voir comment même le survolté marché des memecoins affiche des rendements négatifs sur les dernières 24 heures. Avec des jetons emblématiques comme le PEPE, le BONK et de WIF qui reculent de -4,5 % en moyenne.

Mais la principal preuve de ce manque d’intérêt pour les altcoins trouve son exemple le plus frappant avec l’effondrement en cours de la paire ETH/BTC. Car la descente vers les abîmes semble sans fin pour Ethereum, face aux performances actuelles du Bitcoin. Avec un niveau actuel qui commence à flirter avec les plus bas de 2021.

La paire ETH/BTC poursuit sa descente aux enfers
Paire ETH/BTC – TradingView

Compte tenu du désintérêt croissant affiché pour Ethereum, les amateurs de Solana(SOL) pourraient presque revendiquer la paire SOL/BTC comme nouvelle unité de mesure. Cela afin d’estimer l’état de santé du marché crypto face au Bitcoin. Car, dans le domaine, c’est un équilibre plus ou moins stable qui domine depuis le début de l’année.

Le Bitcoin s’envole et le marché des altcoins reste (pour le moment) spectateur. Une situation très certainement alimentée par l’attention actuellement portée sur le BTC aux États-Unis. Mais il ne faut pas vendre les performances d’un bull run avant de l’avoir vécu. Et le rebond promis par le marché des cryptomonnaies pourrait bien être lui aussi historique. Il faut juste que le Bitcoin lui laisse assez de place pour s’exprimer

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.