Joue-la comme Ethereum – Bloomberg voit Bitcoin à 100 000 $ en 2021 s’il s’inspire de son dauphin

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Les 6 chiffres de nouveau sur la tableMike McGlone, stratège chez Bloomberg, a récemment fait un parallèle entre les performances de l’ether (ETH) et du bitcoin (BTC), alors que le cours de ce dernier franchit les 46 000 dollars, le 9 août 2021. Bitcoin pourrait, selon lui, atteindre les 100 000 dollars, si ses gains égalaient ceux de l’ether.

Bitcoin à 100 000 dollars en copiant l’ether

Alors que l’ether surperforme Bitcoin en termes de croissance depuis début 2021, le stratège sénior en Matières Premières chez Bloomberg Intelligence, Mike McGlone, estime que les gains de Bitcoin pourraient rattraper ceux d’Ethereum. Bitcoin se rapprocherait ainsi de son objectif à 100 000 dollars cette année :

« Si Bitcoin devait rattraper les performances d’Ethereum cette année, le prix de la crypto numéro 1 approcherait les 100 000 dollars. »

Publication de Mike McGlone – Source : Twitter

McGlone n’a pas détaillé les facteurs qui permettraient à Bitcoin d’égaler la performance de l’ether cette année. Il avait cependant indiqué, dans ses précédentes analyses, que Bitcoin bénéficiait de son statut en tant qu’« actif de réserve numérique mondial ».

Les bitcoiners estiment que le roi des cryptos peut concurrencer le dollar US. La doyenne des cryptomonnaies incarnerait une parfaite couverture contre l’inflation des monnaies fiduciaires compte tenu de son offre fixe limitée à 21 millions d’unités. A titre comparatif, la Réserve fédérale américaine a imprimé 3 100 milliards de dollars rien qu’en 2020.

La pandémie de la Covid-19 a révélé les faiblesses du système monétaire traditionnel et des fiats. Elle fut suivie de plan de relance et d’un recours excessif à la planche à billets afin de redresser dans de nombreux pays du Nord. Des investisseurs craignant une dévaluation du dollar se sont tournés vers Bitcoin, permettant à ce dernier de clôturer l’année 2020 avec un gain annuel de 260 %.

>> Anticipez le prochain cycle de croissance de Bitcoin en vous inscrivant sur la plateforme de référence Swissborg <<

Les institutionnels prêts à faire exploser la marmite BTC

Bitcoin a aussi réussi à attirer l’intérêt d’un nombre croissant de fonds institutionnels. Une enquête de Goldman Sachs en 2021 montre que ceux-ci, notamment les fonds de pension et les fonds d’Etat, souhaitent s’exposer à Bitcoin. L’absence d’une réglementation claire sur les cryptomonnaies constitue cependant un blocage pour les investisseurs accrédités.

Les ETF Bitcoin enfin sont un autre levier important qui pourrait propulser Bitcoin vers les 6 chiffres. Les demandes pour ces fonds négociés en bourse s’accumulent sur les bureaux de la SEC américaine. La Commission ne semble cependant pas être pressée de se prononcer sur ces dépôts. L’interview récente du président de la SEC, Gary Gensler, a ravivé les espoirs de voir prochainement un ETF Bitcoin sur les bourses américaines. Ce discours n’a cependant pas été suivi d’actions concrètes pour le moment.

Bitcoin se négocie à plus de 45 000 dollars au moment de rédiger de cet article. Il a entamé une reprise haussière après le dernier krach de mai 2021, qui avait alors ramené son cours en-dessous des 30 000 dollars, après avoir atteint un plus haut historique à plus de 63 000 dollars. Les espoirs d’un bitcoin à 100 000 dollars se sont, quant à eux, ravivés lorsque son cours a dépassé les 46 000 dollars.

Tous les signaux clignotent au vert, mais vous n’avez toujours ni Bitcoin, ni Ether ? il est temps de remédier à ce malentendu ! Pour rentrer dans l’industrie du bon pied, une offre exceptionnelle vous attend sur la plateforme Swissborg qui vous offre jusqu’à 100€ en cryptomonnaies lors de votre inscription (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour